Trailer est-il ? Best Laid Plans
Qu'ont en commun les films Ma Petite Entreprise, Stand by Me ou encore Blue Velvet ? Leurs titres font référence à une chanson. On ose espérer que ce n'est pas le cas pour le film anglais Best Laid Plans puisqu'il partage son titre avec celui d'une chanson évidemment abjecte de James Blunt, dont le nom restera à jamais associé aux touchers rectaux bovins et aux paysages bucoliques, Amour est dans le pré oblige. Après tout, ce polar urbain de David Blair n'est pas le premier long-métrage à porter ce blase, puisqu'un homonyme ricain avec Reese Witherspoon (Un coup d'enfer en VF, sic) était sorti en 1999.
Mais revenons au film qui nous intéresse aujourd'hui au lieu de blablater sans fin autour de son titre : inspiré par le roman culte de Steinbeck Des Souris et des Hommes, Best Laid Plans raconte comment un prolo loser anglais va devoir utiliser les muscles de son pote costaud mais nigaud pour rembourser sa dette auprès de la pègre locale. Casting english de qualité oblige, la moitié des acteurs de la chose a déjà cachetonné dans des Harry Potter (David O'Hara et Stephen Graham). A leur côté, on retrouve avec plaisir le beau black Adewale Akinnuoye-Agbaje, inoubliable Adebisi de la série Oz revu par la suite en Mr Eko du côté de l'île de Lost.
Le film, qui fleure bon l'amitié virile et le défonçage de tronche en mode streetfight clandestin, débarque outre-Manche dans les salles obscures le 2 février prochain.
-
Drico25 janvier 2012 Voir la discussion...