Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly
Olivier Dahan a finalement trouvé son actrice principale en la personne de Nicole Kidman. Elle interprétera donc Grace Kelly dans le biopic Grace of Monaco.
L'actrice Grace Kelly est dans le viseur d'Oliver Dahan depuis janvier dernier. Toujours sur la lancée du succès de La Môme, le réalisateur veut réitérer l'expérience du biopic avec la princesse de Monaco. Alors qu'Olivia Wilde et Jessica Biel (?) était pressentie pour le rôle, c'est finalement l'australienne Nicole Kidman qui l'a décroché. Potentiellement un rôle à Oscar pour Kidman déjà nommée trois fois pour Moulin Rouge, Rabbit Hole et The Hours (elle l'a remporté une fois grâce à son interprétation de Virginia Woolf dans The Hours).
Le film de Dahan s'intéresse à une période bien précise de la vie de l'actrice, alors qu'elle était déjà princesse de Monaco en 1962. En effet, à cette époque, le prince Rainier était en conflit avec Charles De Gaulle à propos de la fiscalité de la principauté.
Grace of Monaco sera donc plus politisé et ne s'intéressera pas à la carrière d'actrice de Grace Kelly. Pourtant, elle en valait vraiment la peine.
Semer la voiture, extrait de La Main au collet
Source : Empire | Image : © Twentieth Century Fox France