Silent Night, Deadly Night : un remake en préparation
Le réalisateur Steven C. Miller (The Aggression Scale) s'apprête à réaliser un remake du film d'horreur américain Silent Night, Deadly Night (Douce nuit, sanglante nuit en français). L'acteur britannique Malcolm McDowell est annoncé au casting.
Il n'a pas l'air très gentil ce Père Noël
« Silent night, holy night
All is calm, all is bright... »
Vous connaissez forcément ce chant de Noël et il vous rappelle même sûrement de bons souvenirs. Vous changerez peut-être d'avis après avoir vu Silent Night, Deadly Night. Le slasher américain, initialement réalisé par Charles E. Sellier Jr. en 1984, est en cours de réadaptation.
Le film raconte l'histoire de Billy Chapman, un jeune garçon qui, après avoir vu ses parents se faire assassiner par un homme vêtu du costume du Père Noël, va être élevé dans un orphelinat catholique (avec tous les problèmes psychologiques que l'événement a pu développer chez lui) et finalement, en vieillissant, être pris d'une folie meurtrière. Gare à ceux qui se trouveront sur son passage !
Peu connu du public français (je ne parle pas des adeptes du genre, évidemment), le film avait pourtant fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie outre-Atlantique. Eh oui, un tueur déguisé en Père Noël, ça ne laisse pas insensible. Et on ne s'attaque pas non plus, impunément, à l'esprit de Noël. Une controverse qui a rapidement entraîné le retrait du long-métrage des salles obscures américaines.
L'acteur Malcolm McDowell (Orange mécanique, Halloween, The Artist), qu'on aurait bien vu en serial-killer déguisé, interprètera le rôle du shérif Cooper. Un policier qui, en quête de gloire, passera son réveillon à la recherche du criminel. Le titre du remake devrait cette-fois être un peu plus court et simplement s'intituler Silent Night.
En France, on a quand même un Père Noël bien plus marrant, même si c'est un peu une ordure.
Source : Empire | Images : © TriStar Pictures, © Dimension Films