Peter Weir réalisera The Keep
Le réalisateur australien Peter Weir réalisera The Keep, l'adaptation du roman éponyme de Jennifer Egan.
Le film est présenté comme un thriller gothique contemporain. Avant que Peter Weir ne soit attaché au projet, le film devait revenir à Niels Arden Oplev, réalisateur de Millenium, le film. The Keep était alors décrit comme un mélange de The Ring et d'Inception, mais la patte de Peter Weir lui fera peut-être prendre une autre direction. L'histoire sera celle de deux cousins américains qui se retrouvent en Europe pour restaurer un château médiéval. Mais les vieux murs sont hantés, et ils feront ressurgir leurs pires phobies et les traumatismes de leur enfance.
Alors qu'il avait fallu attendre 5 ans entre The Truman Show (1998) et Master and Commander, puis patienter jusqu'en 2010 pour découvrir Les Chemins de la liberté, Peter Weir semble revenir à un rythme de tournage plus soutenu. Le scénario de The Keep est en cours d'écriture et les prises de vue commenceront au prochain printemps avec un budget de 30 millions de dollars.
Avec six nominations aux Oscars dans sa carrière, Peter Weir n'en a pourtant jamais remporté un seul. Espérons que l'adaptation de The Keep lui portera chance ! Voici pour l'instant un extrait du Cercle des poètes disparus, pour lequel il reçut le César du Meilleur film étranger en 1991.
Oh capitaine mon capitaine, extrait de Le Cercle des poètes disparus
Source : Indiewire | Image : © United International Pictures