Phoenix Wright adapté en film par Takashi Miike : la bande-annonce
Le célèbre jeu video Phoenix Wright: Ace Attorney se voit aujourd'hui adapté au cinéma par le petit fou et boulimique Takashi Miike, l'homme aux douze films par an. Il y sera donc question, comme dans le jeu vidéo, de procès, d'accusés pointés du doigt, de coupes de cheveux absurdes et de gnons dans la gueule.
Cela aurait pu être une adaptation de jeu vidéo comme on en connaît mille autres (même le Silent Hill de Christophe Gans ne convainquait que très faiblement). Deux chances sont promises aux jeux vidéo qui rêvent de pouvoir un jour s'ébattre avec style sur grand écran : passer entre les mains du maître de l'adaptation Uwe Boll (quoi qu'en France ses films sortent plutôt en direct-to-dvd) ou encore, un peu moins évident au départ, passer à la moulinette gore et esthétisante de l'affreux Takashi Miike.
Voilà un homme qui doit avoir un quotidien bizarre ; toujours empêtré dans des projets à rallonge, de plusieurs épisodes, parfois à la télé, rarement distribué en France malheureusement, criant la violence sourde de la société japonaise et l'instrumentalisant pour toutes ses fantaisies, comiques ou parfois franchement mélodramatiques. C'est donc le jeune avocat Phoenix Wright qui nous intéresse aujourd'hui, ses preuves balancées à grands coups de cris strident, ses interrogatoires musclés et kitsch qui peinturlurent l'écran de messages obscurs et colorés. On n'est pas loin de Scott Pilgrim et de ses finish him! à la Mortal Kombat.
Rappelons que le dernier né de Miike, Hara-Kiri : mort d'un samouraï, dense et intense remake du film de Kobayashi, a joui d'un petit succès cannois. Suffisamment pour que le film sorte en France le 30 novembre prochain. C'est en 3D, plein de volupté guerrière et d'un code de l'honneur scrupuleusement respecté, et on vous le conseille vivement.
Source : Collider
-
juliendg9 novembre 2011 Voir la discussion...
-
ElmerHunter9 novembre 2011 Voir la discussion...
-
Astrose10 novembre 2011 Voir la discussion...
-
bonnemort10 novembre 2011 Voir la discussion...