Premier extrait et carton au box-office US pour The Social Network
The Social Network a pris d'assaut la tête du box-office nord-américain ce week-end, avec 23 millions de spectateurs, devançant de loin Wall Street : l'argent ne dort jamais.
Ce nouveau gros coup médiatique et critique signé David Fincher, et qui relate l'histoire de la création du réseau social Facebook, ne cesse de susciter l'attente et de faire l'objet d'une promo colossale. En effet, depuis juin et la toute première affiche dévoilée dont on vous parlait ici, en passant par la première bande-annonce électrisante et les parodies 2.0. qui pullulent déjà, le buzz créé devient monumental, à l'image du réseau social le plus célèbre de la planète.
Il est intéressant de constater que le scénariste du fim, Aaron Sorkin, réputé pour avoir écrit la série A la maison blanche, est presque autant cité que David Fincher sur les réseaux sociaux. Une telle popularité pour un scénariste est assez rare. D'autant plus qu'une rumeur court sur le fait que Natalie Portman, diplômée de Harvard en 2003 (le site fut créé en 2004 sur le même campus), aurait dévoilé quelques anecdotes au scénariste.
Jesse Eisenberg, qui incarne Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, est en train de devenir la star timide du moment (un équivalent masculin à Kristen Stewart avec qui il partageait l'affiche de Adventureland), toujours voûté pendant les conférences de presse.
Sur Twitter, le buzz du film se propage à puissance 10000, le compte officiel de Justin Timberlake remercie tous ceux qui ont vu le film qui "means a lot" pour lui. Le voici d'ailleurs dans un tout premier extrait promo en "entrepreneur" qui ne fait pas d'études et drague une charmante tromboniste :
Nice to meet you extrait de The Social Network
Enfin, d'après le site de Tvnz, le staff officiel de Facebook, incluant Mark Zuckerberg, a assisté à une projection de The Social network en Californie. Alors qu'il prévenait un mois auparavant, chez Oprah, qu'il n'avait pas l'intention de voir le film, il semble avoir changé d'avis tout en précisant qu'il "s'agit d'une oeuvre de fiction" et que sa vie "n'a rien d'aussi dramatique". Car ne l'oublions pas, le film, adapté du livre déjà controversé de Ben Mezrich La Revanche d'un solitaire fait un portrait peu reluisant du multi-milliardaire.
Sources : Afp, Première.fr et tvnz.co.nz
-
simopath5 octobre 2010 Voir la discussion...
-
mariep6 octobre 2010 Voir la discussion...
-
simopath5 octobre 2010 Voir la discussion...
-
mariep6 octobre 2010 Voir la discussion...
-
simopath5 octobre 2010 Voir la discussion...
-
mariep6 octobre 2010 Voir la discussion...
-
simopath5 octobre 2010 Voir la discussion...
-
mariep6 octobre 2010 Voir la discussion...