Quand Jackie Chan s'énerve
A l'évocation de Karate Kid on sent d'abord souffler sur nous un léger vent de nostalgie et puis on se ressaisi, on se dit que la licence commence à sentir un peu la naphtaline et l'on n'ose même plus emprunter le film au vidéo-club. Pourtant voilà, Karate Kid et ses kimonos oranges ou vert pomme reviennent sur le devant de la scène avec Jaden Smith (le fils de Will 'prince de Bel-Air' Smith) et Jackie Chan dans le rôle du papy karatéka de substitution.
Le week-end dernier le nouvel opus est sorti aux Etats-Unis et s'est placé directement en première position au box-office, comblant les attentes des producteurs qui n'en esperant pas tant. En deux jours le film à rapporté 56 Millions de dollars alors qu'il n'en avait couté que 40. Inévitablement le site Deadline à annoncé qu'une suite était déjà sur les rails.
Les réactions sur la toile sont plus que mitigées et certains fans de Jackie Chan semble être tellement déçus de sa prestation, qu'ils ont réalisé une vidéo où on le voit reprendre le dessus et tabasser une bonne vingtaines d'enfants en une minute trente, c'est bête, méchant, mais assez drôle :