Le nouveau Predator
Le premier Predator avec Schwarzenegger est un film culte pour la génération VHS, mais peut on en dire autant de la saga ? Le deuxième opus réalisé par Stephen Hopkins n'a pas spécialement marqué les esprits et Hollywood a essayé de les ramener sur le devant de la scène via un minable crossover avec Alien (la deuxième grosse franchise à venir de l'espace). De l'avis général, le jeu vidéo était bien meilleur.
Comme les fans de Karate Kid le savent, il ne faut jamais perdre espoir et une licence peut tres bien ressortir de sa retraite dorée pour un baroud d'honneur. Cette fois c'est le réalisateur hongro-américain Nimrod Antal qui s'attele à la tache. Le film s'appelera Predators avec un 's' comme dans Aliens, subtilité grammaticale qui induit un maximum foutus petites bébetes à tuer.
On ne sait pas encore grand chose du script mais on sait que pour réaliser cette tache ingrate une équipe de badass d'élite sera de la partie : Adrian Brody en beau gosse au lourd passé, Laurence Fishburne en mercenaire revenu de tout, Danny Trejo en mexicain hargneux, Alice Braga dans le role de la nana qui survit à la fin...Les clichés n'ont pas l'air de faire peur au réalisateur ni à Robert Rodriguez qui produit et co-écrit le film, prévu pour le 9 juillet aux Etats-Unis.