Trailer est-il ? La malédiction de l'île aux chiens
Cette semaine de Trailer est-il ? sera placée sous le signe du OLD : point de nouveautés archi récentes (faut dire qu'en faisant notre petit tour des popotes habituelles, peu de choses nous ont faire durcir le kiki), mais à la place, une sélection de films plus tout jeunes pas forcément connus de tous (à commencer par nous, faut pas rêver : c'est pas parce qu'ils sont déjà sortis qu'on les a vus pour autant, hein).
On commence donc cette fournée avec La Malédiction de l'île aux chiens, joli titre à la française du Humongous (« monstre », in english) réalisé en 1982 par Paul Lynch. Aucun rapport fraternel avec David, puisqu'on parle ici du réalisateur de Prom Night (aka Le bal de l'horreur, avec Jamie Lee Curtis et Leslie Nielsen, en 1980), reconverti depuis en réal' pépère pour la télé ricaine.
Humongous n'est pas un choix anodin puisqu'il résonne avec l'actualité maritimo-transalpine, débutant ainsi sur le naufrage d'un navire dont l'équipage échoue sur une île. Dans la réalité, les passagers de la croisière Costa n'ont pas débarqué sur une île fréquentée par un monstre hirsute et sanguinaire, rejeton issu d'un viol de sa mère par un mec chelou à une cocktail party, mais ce sont des choses qui arrivent malgré tout.
« God help us ! » n'est-ce pas ?
Un genre de Cocoon MEETS La Croisière s'amuse MEETS Titanic MEETS Delivrance...