Rosemarie DeWitt sera le premier rôle féminin du nouveau Gus van Sant
L'actrice Rosemarie DeWitt vient de rejoindre le casting du film de Gus Van Sant: Promised Land.
Promised Land (anciennement Gold Mist) devait au départ être la première réalisation de Matt Damon, qui s'était illustré dans l'écriture avec deux scénarios, le premier étant Will Hunting (lui donnant au passage un Oscar du meilleur scénario) et le deuxième, Gerry, également réalisé par Gus van Sant. Après les bons débuts de son acolyte Ben Affleck avec The Town et Gone Baby Gone, on attendait avec impatience son premier film.
Finalement, il va nous falloir attendre un peu plus pour voir le premier Matt Damon movie : surbooké, l'acteur a décidé de passer le flambeau à son réalisateur fétiche, Gus Van Sant, ce qui nous permet de patienter sereinement malgré le pitch moyennement excitant du film : un cadre commercial débarque dans une ville, il va se retrouver en compétition avec un autre cadre de son entreprise, leur vie vont changer, tin-din !
Nous connaissions déjà une partie du casting initial, à savoir Matt Damon, John Krasinski et Frances McDormand. Une nouvelle actrice rejoint cette fine équipe en la personne de Rosemarie DeWitt. L'actrice, surtout connue pour ses rôles dans The Company Men (avec Ben Affleck (on reboucle la boucle)) et Rachel se marie, devrait se retrouver au centre de la rivalité qui oppose nos deux cadres supérieurs.
Le tournage du film commencera début avril et, en attendant, on peut revoir ce sympathique extrait de Will Hunting (réalisé par Gus Van Sant avec un scénario coécrit par Matt Damon et Ben Affleck) :
Comment faire taire les cons, extrait de Will Hunting
Source : Deadline