Ryan Gosling passe à la réalisation avec un film de fantasy
Ryan Gosling ne se contentera désormais plus d'afficher sa belle gueule et son corps musclé devant la caméra. Même si l'acteur avait déjà annoncé son projet l'année dernière lors du festival de Cannes, avant de l'annuler, il a finalement décidé de sauter le pas et de faire ses débuts en tant que réalisateur. How to catch a monster devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine, avec Christina Hendricks en tête d'affiche.
Emma Stone et Ryan Gosling à l'affiche prochainement de Gangster Squad
La nouvelle n'a rien de surprenante. L'année dernière, lors du festival de Cannes, l'acteur avait déjà annoncé qu'il passerait à la réalisation avec un remake de Idolmaker, mais il avait finalement décidé d'annuler pour on ne sait quelles raisons. Ryan Gosling s'est alors contenté de son travail d'acteur et a enchaîné les projets les uns après les autres : Crazy Stupid Love, Drive, Les marches du pouvoir, The place beyond the pines et Gangster Squad.
Est-ce Drive qui a alors convaincu Ryan Gosling à sauter le pas ? Si l'acteur ne s'est pas exprimé sur le sujet, les faits le laissent penser. Quand on sait que les producteurs du film ont également produit le film de Nicolas Winding Refn et que Christina Hendricks sera la tête d'affiche, il semblerait donc normal de penser que le réalisateur danois a eu une influence sur son acteur. Une influence qui cependant, ne s'arrêtera qu'au simple fait de passer à la réalisation. Car côté style, il semblerait que Ryan Gosling soit bien loin de Drive. D'après les premiers dires, How to catch a monster sera dans la veine de la fantasy noire, un genre que l'on attribue plus particulièrement aux romans de fantasy à l'ambiance sombre. Un choix qui peut sembler bizarre quand on connait les choix artistiques de l'acteur, mais cela ne manque pas d'intriguer.
Et le synopsis ne manquera pas d'éveiller la curiosité de tous. Le film mettra en scène l'histoire de Billy (Christina Hendricks), mère célibataire de deux enfants, qui se verra soudainement aspirée dans un monde souterrain macabre avec son fils. Ils découvriront alors une route secrète menant à une ville sous-marine. Mère et fils devront suivre le chemin pour avoir une chance de survivre. On attend donc avec impatience de voir ce que Ryan Gosling pourra bien faire de ce film. On est cependant bien content que l'acteur n'ait pas choisi un film mettant en scène un personnage cool mais troublé, aux allures de chien battu.
Ryan Gosling n'est néanmoins pas le premier acteur à passer derrière la caméra. Les stars hollywoodiennes ne veulent plus se contenter de montrer leurs talents devant la caméra. Scarlett Johansson parle depuis 2011 de faire un film sur Truman Capote, Russel Crowe pourrait réaliser un film sur la vie de l'humoriste américain Bill Hicks... Bref, les acteurs sont désormais multi-tâches, et les projets ne manquent pas. C'est ainsi que 2013 devrait nous réserver quelques bonnes surprises. Notamment avec Don Jon's addiction, le premier film de Joseph Gordon-Levitt avec Scarlett Johansson et Julianne Moore.
Il faudra cependant attendre l'année prochaine pour découvrir How to catch a monster. Le script du film a déjà été écrit par Ryan Gosling himself, et le tournage devrait commencer au printemps 2013. Pour une éventuelle projection au festival de Cannes ? Seul l'avenir nous le dira.
Pour patienter tranquillement, vous pouvez redécouvrir Ryan Gosling dans Les marches du pouvoir aux côtés de Georges Clooney, son dernier film en date sorti au cinéma :
Drague subtile, extrait de Les Marches du Pouvoir
Source : Indiewire | Image © Warner Bros
Pas tant que ça, il y avait un peu de cet esthéthisme dans son groupe Dead Man's Bones...
@rucamilda; merci d'avoir fait tourner l'info!