Tommy Lee Jones reviendrait à la réalisation avec The Homesman
Tommy Lee Jones pourrait bien repasser derrière la caméra avec The Homesman, pour lequel il serait également scénariste et producteur, en plus de tenir le premier rôle.
Depuis 2005 et le film Trois Enterrements, Tommy Lee Jones avait abandonné la casquette de réalisateur, sauf pour la télévision l'an dernier avec Sunset Limited adapté du roman éponyme de Cormac McCarthy. Il voudrait à présent revenir à la réalisation avec The Homesman. L'histoire serait celle d'une quête difficile pour une femme, à l'époque des pionniers, qui engage un cavalier pour accompagner trois femmes folles du Nebraska à l'Iowa.
Actuellement, Tommy Lee Jones essaie de rassembler le financement nécessaire pour réaliser son deuxième long-métrage pour le cinéma. Un accord avec la société Europacorp de notre Luc Besson national, qui avait produit Trois Enterrements, serait envisagé. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Trois Enterrements avait fait l'objet de six nominations à Cannes en 2005, notamment pour la Palme d'or et le Prix du Jury. Tommy Lee Jones avait reçu le Prix d'interprétation masculine et Guillermo Arriaga celui du meilleur scénario.
Tommy Lee Jones sera à l'affiche de Men in Black III le 23 mai ou encore du Lincoln de Spielberg en 2013. Pour se replonger dans son univers en tant que réalisateur, voici un extrait de Trois Enterrements.
Arrestation de clandestins, extrait de Trois enterrements
Source : Empireonline | Image : © TFM Distribution