Rachel Weisz et ses co-stars coupés dans To the wonder de Malick
Qu'ont en commun Rachel Weisz, Jessica Chastain, Michael Sheen et Amanda Peet ? Hormis le fait qu'ils sont acteurs, tous peuvent désormais se vanter d'avoir été coupés au montage de To the wonder, le prochain film de Terrence Malick. Tourner pour le réalisateur, c'est un peu comme jouer à la loterie. On ne sait jamais si on va gagner, et dans ce cas là, on ne sait jamais si on figurera au générique.
Ben Affleck et Rache McAdams à l'affiche de To the wonder
La Mostra de Venise commence aujourd'hui et les films de la compétition sont attendus comme le messie. Le prochain film de Terrence Malick, To the wonder, n'échappe pas à la règle. Le réalisateur est attendu au tournant, surtout après son poignant Tree of Life, qui lui aura permis de remporter la palme d'or au festival de Cannes en 2011. Le casting du film en avait fait d'ailleurs rêver plus d'un : Ben Affleck, Olga Kurilenko et Rachel McAdams dans les rôles principaux. Rachel Weisz, Michael Sheen, Javier Bardem, Amanda Peet et Barry Pepper en rôles secondaires. Pourtant, Terrence Malick s'est empressé de nous faire descendre rapidement de notre petit nuage. On ne sait quelle mouche l'a piqué, mais le réalisateur a décidé de couper Rachel Weisz, Michael Sheen et Amanda Peet lors du montage.
Rachel Weisz a ainsi confirmé la nouvelle à un magazine italien lors d'une interview. Elle a confié : " J'ai eu l'expérience de travailler avec Malick, mais je n'aurais pas le plaisir de voir mon travail ". Jessica Chastain, présente également dans le film, avait pour sa part, senti la chose se profiler. Elle avait ainsi déclaré lors du festival du film à Marrakech qu'elle doutait finir dans le final cut du film. Son intuition semble s'être révelée juste, puisqu'il semblerait qu'elle, ainsi que Michael Sheen et Amanda Peet ne soient finalement pas dans le film. C'est un tweet de Sean Fennessey, éditeur pour Grantland et travaillant précédemment à GQ, qui aura mis la puce à l'oreille. Cependant, ces changements de dernière minute ne devraient pas changer la trame essentielle du film. Rachel Weisz n'a passé que quelques jours sur le tournage, et quand au rôle de Jessica Chastain, il semblerait qu'elle ne devait apparaître que quelques minutes seulement.
Pourtant, même si cette annonce peut-être une déception, elle n'est pas surprenante. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur fait le coup à ses acteurs. Sean Penn avait ainsi dû se contenter de quelques apparitions dans Tree of life, muettes pour la plupart, alors que le script original lui donnait un rôle plus consistant. Adrien Brody avait été aussi relégué au rang de rôle secondaire alors qu'il devait être le personnage principal de La ligne rouge. Christopher Plummer s'était plaint d'avoir été complètement coupé au montage du Nouveau monde.
Il semblerait cependant que cela devienne une manie chez le réalisateur. Terrence Malick a par ailleurs commencé à tourner son prochain film, Knight of cups, cet été. Le casting du film comprend Natalie Portman, Cate Blanchett, Christian Bale, Rooney Mara et Ryan Gosling. Les paris sont désormais ouverts : qui aura donc la chance de voir sa performance coupée au montage ?
En attendant de le savoir, voici un extrait de Tree Of Life :
Une famille heureuse, extrait de The Tree of Life
Image : © FilmNation Entertainment
http://www.lesinrock...ll-en-vrai-11292399/
Voici le bref récit d'un troll extrémiste, car oui, les trolls se répartissent en tendance.