Scarlett Johansson va adapter Truman Capote pour sa première réalisation
Pour ses débuts derrière la caméra, Scarlett Johansson va adapter Summer Crossing, la première nouvelle écrite par Truman Capote en 1943.
Ces derniers temps, Scarlett a surtout fait parler d'elle avec ses photos sexy qui ont fait le tour de la toile à la vitesse de l'éclair. Mais, quoiqu'on en dise, elle continue de bosser. Sans doute inspirée par la carrière modèle de notre Mélanie Laurent nationale qui sort mercredi son premier film, Les Adoptés, la star américaine ajoute donc, elle aussi, une corde à son arc. A noter qu'elle avait déjà réalisé un court-métrage figurant dans les bonus DVD de New-York I love you que vous pouvez découvrir ci-dessous :
These Vagabond Shoes from miguel astarlozza on Vimeo.
Et tant qu'à faire, autant bien s'entourer : Barry Spikings, producteur de Voyage au bout de l'enfer, bon petit film sympa des années 70, l'accompagnera sur ce projet (même si celui-ci n'a rien produit depuis pas mal d'années). Voici le synopsis français de la nouvelle :
« Grady McNeil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie. »
Ambiance 50's à New-York pour une romance passionnée et destructrice : voilà la matière rêvée pour un film qui promet d'être aussi glamour que son auteur.
On la reverra au cinéma en avril prochain dans The Avengers (le méga-film de super-héros dans lequel elle reprend son personnage de la Veuve Noire d'Iron Man) et dans We Bought a Zoo avec Matt Damon, dont voici la bande-annonce :
Sources : The Playlist / CinémaTeaser / Image : © Bac Films