Robert Zemeckis va adapter un comic
Robert Zemeckis va adapter Fort, un comicbook méconnu du grand public présenté comme une sorte de SOS Fantômes transposé au 19ème siècle.
Pas un jour ne se passe sans que tombe l'annonce d'une nouvelle adaptation de bande-dessinée ou de comic. Pour aujourd'hui, sachez que Matthew Vaughn (X-Men, le commencement), après avoir adapté Kick-Ass, a acheté les droits de Superior, une autre saga du même auteur (Mark Millar, à qui nous devons également le comic ayant inspiré Wanted).
Pendant ce temps, Robert Zemeckis, grand entertainer devant l'éternel n'est donc pas en reste. Il projette d'adapter Fort : Prophet of the Unexplained de Peter Lenkov. Le comic est basé sur la vraie vie de Charles Fort, un écrivain américain du 19ème siècle qui se passionnait pour les phénomènes paranormaux et qu'on considère comme l'un des précurseurs du réalisme fantastique, en inspirant par exemple H.P. Lovecraft. Il est le premier à avoir mené des recherches sérieuses sur les cas les plus insondables de la science.
Voici le pitch du comic, reproduit par Cinemateaser :
« C'est la fin du 19ème siècle et la ville de New York est le théâtre de divers phénomènes inexpliqués ; des poissons qui tombent du ciel, d'étranges lumières qui éblouissent l'horizon, et des disparitions soudaines de citoyens. Un homme va révéler la vérité sur ces événements : Charles Fort ! »
Le projet devrait être pris en charge par Universal et sortir après R.I.P.D, autre adaptation de Lenkov prévue pour 2013. On a le temps de voir venir.
Enfin, notons que Zemeckis avance sur son prochain film, Flight (dont nous vous parlions il y a quelques mois) en annonçant la confirmation des noms de Denzel Washington, Kelly Reilly, Bruce Greenwood et Don Cheadle pour jouer dans ce drame aérien. Un film avec de vrais acteurs, donc, après l'échec relatif de ses tentatives de motion-capture (Le Pôle-Express, La légende de Beowulf, Le Drôle de Noël de Scrooge).
Espérons pour lui que Flight ne se crashera pas en plein vol, car en cas d'échec, Zemeckis pourrait bien se retrouver Seul au monde :
Adieu Wilson extrait de Seul au monde
Source : The Hollywood Reporter / Collider