Carte blanche à 10 minutes à perdre : Frangins malgré eux à Panic! Cinéma
Demain soir (à 22h, n'oubliez pas le nouvel horaire), Panic! Cinéma accueillera en guest star les trublions de 10 minutes à perdre, auxquels ils ont laissé carte blanche pour la soirée. Le film présenté sera donc Frangins malgré eux, d'Adam McKay, avec John C. Reilly et Will Ferrell.
Inscrit dans la nébuleuse Judd Apatow (ici producteur), Frangins malgré eux en porte indéniablement la patte sans pour autant renier une identité qui lui est bel et bien propre. Le film met en scène deux quadragénaires (Reilly et Ferrell) infantiles et immatures à un point qui en devient presque pathologique, devenant subitement beaux-frères par le mariage de leurs parents respectifs. N'ayant ni l'un ni l'autre de travail, ils se retrouvent contraints de vivre dans la même chambre et de cohabiter alors qu'ils sont apparemment incapables de se supporter. Ils vont néanmoins apprendre à se connaître et découvrir qu'ils sont plus semblables qu'ils ne l'imaginent : s'ils partagent évidemment leur nature de cheveux et leur embonpoint, ils ont également le même tempérament et les mêmes difficultés à faire face à leur nécessaire prise d'indépendance. Menacés tous deux d'une éviction commune du foyer parental, ils vont devoir s'unir et faire front commun, et apprendre en cours de route des leçons qu'ils auraient déjà dû depuis longtemps assimiler.
Bien entendu, Frangins malgré eux est avant toute chose une comédie diablement efficace, dans laquelle les situations loufoques, les dialogues absurdes et les mimiques cartoonesques des acteurs principaux font systématiquement mouche. Reilly et Ferrell n'en sont pas exactement à leur coup d'essai et, si on avait déjà pu admirer leur incroyable compatibilité cinématographique dans Ricky Bobby, elle crève les yeux (et l'écran) plus que jamais dans Frangins malgré eux. Les deux acteurs, qui adorent visiblement se détester pour le plaisir du public, s'en donnent à coeur joie, et constituent le meilleur moteur comique dont peut rêver un réalisateur aujourd'hui. La vraie force de McKay est cependant de ne pas se limiter à ses simples atouts, et de proposer, en plus d'un grand moment de rires, une histoire finalement assez belle et tendre sur l'amitié, les liens familiaux et le difficile déchirement que constitue l'envol du nid familial. Vivre chez ses parents à 40 ans est généralement considéré comme de la lose, mais Frangins malgré eux donne envie d'être un loser.
Noctambules... extrait de Frangins malgré eux
Panic! Cinéma, ça se passe toujours le samedi à 22h au Nouveau Latina.
Ah et un petit détail : CETTE SEANCE EST DEJA COMPLETE