La suite de Black Dynamite sera un western !
Les instigateurs de Black Dynamite, film pastiche de la blaxploitation sorti en 2010, semblent bien partis pour en remettre une couche rapidement. On se demandait ce que Michael Jai White entendait par une suite « blackier and dynamitier », ça y est on sait : il s'agira d'un western !
Nombreux sont les fans qui attendaient avec impatience des nouvelles de l'équipe de Black Dynamite. La promesse d'une suite se confirme, mais avec une surprise... L'info vient de Michael Jai White, l'acteur principal et scénariste du premier opus : il s'agira d'un western. Le journaliste de Crave qui l'interroge a du mal a cacher sa surprise et son enthousiasme...
Mélange des genres ? L'équipe troquera-t-elle ses fringues flashies et moulantes pour des santiags et des vestes en peaux de bêtes ? Pas si évident que ça. L'équipe sera a priori la même, le réalisateur de Black Dynamite, Scott Sanders devrait reprendre du service pour le deuxième volet. On espère également retrouver Salli Richardson-Whitefield, sosie parfaite de Pam Grier et bien sûr Michael Jai White. L'idée étant de garder d'un film à l'autre la même distribution, à la manière des Monty-Python.
Cette suite, pour l'instant au stade d'écriture, se voudrait un hommage au film Le shérif est en prison (Blazing Saddles), réalisé en 1974 par Mel Brooks, l'un des père de l'absurde à hollywood (et réalisateur entre autre de Frankenstein junior, Sacré Robin des bois ou encore Dracula mort et heureux de l'être, qui mettais en scène le regretté Leslie Nielsen).
En attendant d'avoir plus d'informations, voici un extrait du premier opus :
Le donut et les pompes en crocos, extrait de Black Dynamite
Source : Crave