Le teaser de Star Trek Into Darkness façon Batman
Star Trek Into Darkness dévoile sa sombre intrigue à travers un teaser trailer chaotique. J.J. Abrams va mettre à rude épreuve l'équipage de l'Enterprise, et peut-être même en faire disparaître l'un de ses membres...
C'est devenu l'effet Nolan à Hollywood. Depuis la trilogie Dark Knight, fleurissent à tout bout de champ des bandes-annonces spectaculaires fonctionnant sur le même cocktail : un ton grave et solennel sur une mélodie angoissante, un montage ciselé et nerveux, des explosions au service d'un réalisme accru, des enjeux dramatiques de grande ampleur et un héros (voire plusieurs) dans la tourmente. Après Man of Steel, Star Trek Into Darkness, le prochain volet de la saga made in J.J. Abrams, a laissé filtrer ses premières images via un teaser d'une minute assez épique.
En ouverture, la voix-off du grand méchant Benedict Cumberbatch plante le décor : son « Profitez de ces derniers instants de paix » ressemble fort à une invitation au chaos et à la vengeance. Torrents de lave bouillante, vaisseau titanesque surgissant de l'eau, déflagrations, échange de poings, course-poursuite... la BA ne fait pas dans la demi-mesure : tout le monde va trinquer !
Le synopsis officiel évoque un retour sur Terre du vaisseau Enterprise, où l'équipage découvre un monde ravagé par les mains d'un ennemi surpuissant qui a détruit toute la flotte. Le Capitaine Kirk (Chris Pine), animé par la vengeance, se lance dans un jeu d'échecs mortel.
Ce synopsis sous-entendrait-il que J.J. Abrams s'apprête à réserver un sort funeste à l'un de ses héros ? Un autre montage pour le public japonais contient une scène supplémentaire, qui laisse supposer la mort d'un protagoniste. « Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sauver sa famille ? » siffle le bad guy Cumberbatch alors que l'on découvre à l'image deux mains plaquées contre une vitre en guise d'adieu. Une séquence qui n'est pas sans rappeler Star Trek II : La Colère de Khan, qui voyait l'emblématique Spock se sacrifier pour sauver l'équipage de Kirk.
Si Zachary Quinto est amené à finir comme poussière, cela voudrait dire par ricochet que Cumberbatch endosse le rôle du grand méchant Khan. La production nie farouchement son apparition dans le long-métrage mais, puisque l'identité du vilain n'a pas été révélée, toutes les supputations sont possibles d'ici le 12 juin 2013.
En attendant la première bande-annonce version longue, diffusée avant The Hobbit et donc disponible incessamment sous peu, voici un extrait du reboot de Star Trek paru en 2009. Quand Spock rencontre le Spock originel...
Spock Meets Spock, extrait de Star Trek
Source : Collider | Image : © Paramount Pictures
-
Alexander_R6 décembre 2012 Voir la discussion...
-
FilmsdeLover7 décembre 2012 Voir la discussion...
-
Alexander_R7 décembre 2012 Voir la discussion...
-
Brazilover15 décembre 2012 Voir la discussion...