The Goon : David Fincher lance un appel aux dons
Annoncé depuis deux ans maintenant, le projet d'adaptation de The Goon semble aujourd'hui compromis. David Fincher et Eric Powell, le créateur du comic et Blue Studio peinent à trouver des financements.
The Goon et Franky
Un premier trailer avait déjà été présenté lors du festival Comic Con en 2010, mais depuis plus rien, le projet est resté au point-mort. Dernier recours pour le réalisateur de The Social Network : ouvrir un Kickstarter, un compte internet sur lequel les internautes peuvent faire des dons pour participer au financement du film. En échange : des tee-shirts promotionnels pour les dons les plus modestes, et visite du tournage, repas avec l'équipe du film pour les gros donateurs. Le but est d'obtenir un financement de 400 000 euros, largement insuffisant pour produire le film bien entendu. Fincher voudrait dans un premier temps proposer un story-board détaillé et animé, avec les voix des acteurs Paul Giamatti et Clancy Brown pour faire la preuve du concept.
Le comic met en scène les aventures de The Goon, (une sorte de cousin éloigné de Hellboy) et Franky, son meilleur ami psychopathe (à qui il ne faut jamais tourner le dos...). Ils doivent faire face à des zombies, dirigés par le grand méchant The Zombie Priest. En attendant que le film se réalise, il reste toujours l'oeuvre originale, la bande dessinée éditée en France par Delcourt.
Source : Empire