The Impossible : démarrage record au box-office espagnol
Démarrage historique en Espagne pour The Impossible, un film de Juan Antonio Bayona qui retrace le destin d'une famille lors du Tsunami de 2004.
The impossible a remporté plus de 13 millions de dollars en quatre jours
Lors de ses quatre premiers jours d'exploitation, le film catastrophe de J.A. Bayona a engrangé plus de 13 millions de dollars, pulvérisant ainsi le record du meilleur démarrage, jusque ici détenu par Pirates des Caraïbes 2. Au delà de la notoriété locale du réalisateur de L'Orphelinat, une telle réussite est certainement dû au fait qu'il s'agit du premier film hollywoodien qui s'attache à traiter en détails la catastrophe naturelle la plus impressionnante de ces dernières années : le Tsunami qui a ravagé les côtes d'Asie du Sud-Est.
Sans que ce soit le sujet principal de son film, Clint Eastwood dans Au-delà avait reproduit le tsunami dans une longue séquence plus ou moins réaliste avec Cécile de France. Vinyan de Fabrice du Weltz, avec Emmanuelle Béart, sorti en 2008, relatait le parcours de parents totalement désemparés en Thaïlande, suite à la disparition de leur fils peu après la catastrophe.
Inspiré d'une histoire vraie, The Impossible se place au coeur de la catastrophe. Il raconte l'histoire d'un couple américain (Naomi Watts et Ewan Mc Gregor) et de leurs enfants, en vacances en Asie. Lorsque la vague déboule sur les côtes, la famille est emportée. Chacun va tenter de survivre au milieu des gravats, de la boue et des morts, et de retrouver les autres :
Sortie en France le 21 novembre.