Tomas Alfredson se lance dans l'heroic fantasy
Tomas Alfredson, le réalisateur de Morse et de La Taupe, vient d'acquérir les droits du roman suédois d'heroic fantasy, The Brothers Lionheart d'Astrid Lindgren.
Après s'être essayé aux films de vampires avec Morse et d'espionnage avec La Taupe, Thomas Alfredson opère une incursion dans l'univers de l'heroic fantasy, puisqu'il vient d'acheter les droits pour adapter au cinéma le roman The Brothers Lionheart d'Astrid Lindgren, publié en 1973. Le producteur Peter Pjodor Gustafsson produira le film aux côtés d'Alfredson. Rien ne noue assure pour le moment qu'il réalisera également cette adaptation, mais une chose est sûre, le script sera écrit par John Ajvide Lindqvist, le scénariste de Morse.
Le long-métrage sera doté d'un budget de 30 millions de dollars. L'histoire suit les péripéties de deux frères Karl et Jonathan au pays imaginaire de Ningayala. Le roman avait déjà fait l'objet d'une adaptation en 1977, par Olle Hellbom, comme nous pouvons le voir plus haut. Le réalisateur de La Taupe était un temps envisagé pour réaliser Catching Fire, la suite de Hunger Games et devrait également adapter le roman Larklight de Philip Reeves. Cependant, ce dernier projet semble être au point mort.
En attendant d'en savoir davantage sur l'adaptation de The Brothers Lionheart, voici un extrait de Morse, qui a remporté en 2009 le Grand Prix au Festival du Film Fantastique de Gerardmer :
Apprendre le morse, extrait de Morse
Source : The Playlist | Image : © Artfilm