George Lucas veut faire des films expérimentaux dans son garage
Le réalisateur de Star Wars vient de décider de prendre de la distance avec l'industrie du cinéma, pour pouvoir se consacrer à des films expérimentaux.
Ce n'est pas la première fois que George Lucas annonce ainsi son retrait des affaires, mais celle-ci semble être la bonne. Dans une interview accordée à Empire Magazine, le réalisateur exprime sa volonté de se se détacher de sa société LucasFilm. « Je vais me retirer dans mon garage avec ma scie et mon marteau et faire des films qui me plaisent ». Il explique également avoir envie de faire des films de nature plus expérimentale, sans se soucier de leurs sorties en salle.
Malheureusement, si George Lucas semble vouloir se lancer dans de nouveaux projets, cela ne veut pas dire qu'il abandonnera la conversion de ses Star Wars. Dès l'an prochain, un autre épisode de la saga (sans doute L'Attaque des clones) sortira en 3D... Si Lucas veut changer, il semble pour l'instant que le producteur qui est en lui ait plus d'influence que le créateur.
Si rien n'empêchera le lifting des Star Wars, le retour de George Lucas à la réalisation expérimentale et artisanale de ses débuts est tout de même une bonne nouvelle. La preuve avec cet extrait de THX 1138.
Opening scene, extrait de THX 1138 Director's Cut
Source : Indiewire | Image : © Twentieth Century Fox