L'auteur de comics Alan Moore se lance dans la réalisation
L'auteur de comics à qui l'on doit, entre autres, Watchmen, V pour Vendetta ou encore La Ligue des Gentlemen Extraordinaires travaille actuellement sur une série de courts-métrages intitulée Show Pieces.
On connait Alan Moore autant pour ses comics que pour les films qui s'en sont inspirés. Depuis 2001 et From Hell, les adaptations de ses bandes dessinées sont souvent de grands succès au box-office. Pourtant, cela fait également plus de 10 ans qu'Alan Moore déteste les adaptations de ses oeuvres, au point de refuser de toucher un centime de ses droits ou même que son nom apparaisse au générique de certains des films en question.
En 2005, après la sortie de Constantine, Alan Moore avait déclaré : « Ce sont des films idiots, sans la moindre qualité, une insulte à tous les réalisateurs qui ont fait du cinéma ce qu'il est, des magiciens qui n'avaient pas besoin d'effets spéciaux et d'images informatiques pour suggérer l'invisible. » Il sera donc être très intéressant de voir comment il va s'approprier le septième art pour servir son univers comme il l'entend.
Peu d'informations circulent actuellement sur Show Pieces. On sait qu'un premier court-métrage, Act of Faith, est déjà terminé et que le tournage du deuxième, Jimmy's end devrait commencer cet été. Alan Moore travaille avec le photographe Mitch Jenkins, avec qui il a déjà collaboré, en 2010, sur un "roman visuel et sonore" intitulé Unearthing. L'actrice Siobhan Hewlett sera à l'affiche des deux courts-métrages. Show Pieces est décrit comme une oeuvre sombre et occulte, avec plusieurs niveaux de lecture entre les différents épisodes.
Ces deux courts-métrages doivent être présentés en octobre à New York, lors d'un festival culturel organisé par le Creators Project, et pourraient ensuite être diffusés sur le site web de l'évènement. En attendant de voir le résultat de Show Pieces, voici un extrait de Constantine, qui avait tellement déçu son créateur.
Exorcisme musclé, extrait de Constantine
Source : Screenrant | Image : © Lexrecords