Trailer est-il ? Celebrity Sex Tape
Lancée en janvier 2009 sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est une chronique hebdomadaire compilant une demi-douzaine de bandes-annonces diverses et (a)variées : grosses machines, séries Z, raretés et plus encore... L'aventure Libé/Ecrans.fr s'étant achevée pour son rédacteur de mauvais goût, c'est sur Vodkaster qu'elle se poursuit après plus de trois mois d'interruption malheureuse. Enjoy, bitches.
The Asylum, notre société de production adorée, ne verse pas uniquement dans le mockbuster opportuniste (tel Abraham Lincoln vs Zombies pour griller la politesse à la version vampirique hollywoodienne, dernièrement) ou le film de créature géante chelou (à l'image de son récent 2-headed Shark Attack qui propose, vous allez rire, des attaques d'un squale bicéphale). Non, parmi les autres filons exploités par cet asile filmique qui fait les beaux jours des bacs à solde et de NRJ 12, on trouve de plus en plus de comédies vaguement teen et vaguement drôles saupoudrées d'une grosse pincée de cul histoire de titiller les hormones des mâles de 18-35 ans.
Preuve en est avec le titre qui vaut un bon 20/20 en terme de référencement Google et qui nous intéresse aujourd'hui : Celebrity Sex Tape, ou l'histoire d'une bande de nerds qui filment les ébats d'une comédienne has been, au grand dam de son agent qui menace de les buter s'ils ne lui versent pas une belle somme. Ladite bande de geeks ne trouve évidemment rien de mieux à faire que se lancer dans la production massive de sex tapes pour trouver l'argent nécessaire, une incohérence scénaristique qui ne choquera personne sachant que le film semble viser principalement le public des American Pie version direct-to-video sortis ces dernières années (l'affiche pompe d'ailleurs allègrement celle de Folies de graduation, comme disent nos cousins québécois).