Trailer est-il ? Snow White : a deadly summer
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Parfois, les genres et intervenants "cultes" de la présente rubrique se télescopent et s'emboîte dans un joyeux mélange foutraque. La dernière partouze quasi strauss-khanienne dans ce style nous est offerte par l'improbable Snow White : a deadly summer. Ce direct-to-video ricain évoque ainsi le pillage systématique de l'histoire à la mode du moment à Hollywood (en l'occurrence Blanche Neige, déjà revisité par le Grim's Snow White mentionné ici même il y a quelques jours). Et qui se cache derrière l'objectif de cette relecture moderne du célèbre conte ? David DeCoteau, l'amateur de minets imberbes responsables de nanars crypto-gay comme Bigfoot Island célébré lui aussi récemment dans Trailer est-il !
Ajoutez à ça un script Z au possible (avec un tueur à gage engagé par la belle-mère de Snow pour la trucider) et ce bon vieux Eric Roberts, dont la carrière oscille gaiement entre blockbusters (The Dark Knight, Expendables), les navets et les séries TV (dont Les Feux de l'Amour encore dernièrement) et vous comprendrez aisément pourquoi l'on préfère voir ce film plutôt que l'autre Blanche Neige où joue la petite soeur Roberts, Julia de son prénom.