Trailer est-il ? The Aggression Scale
Lancée en janvier 2009 sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est une chronique hebdomadaire compilant une demi-douzaine de bandes-annonces diverses et (a)variées : grosses machines, séries Z, raretés et plus encore... L'aventure Libé/Ecrans.fr s'étant achevée pour son rédacteur de mauvais goût, c'est sur Vodkaster qu'elle se poursuit après plus de trois mois d'interruption malheureuse. Enjoy, bitches.
Dans moins d'un mois débutera l'édition 2012 du SXSW, ce raout geek annuel situé à Austin, Texas, et donnant la bave aux lèvres à tous les cinéphiles, mélomanes et technophiles ne pouvant s'y rendre. Parmi les films montrant le bout de leur pif pour la première fois sur cette terre sacrée, on trouve The Aggression Scale, un « film d'action influencé par les années 80 avec des ados pour héros », d'après la description officielle du trailer.
La meilleure présentation (la plus bandante, en tout cas) nous vient du site Badass Digest qui introduit le film de la sorte : « un Maman j'ai raté l'avion sous méthamphétamine », puisque le film raconte effectivement la lutte de deux jeunes gens (un gars, une fille, mais sans Jean Dujardin, rassurez-vous) contre quatre criminels lourdement armés. Niveau casting, c'est avec plaisir que l'on croise deux rescapés de Twin Peaks : le bien connu Ray Wise (papa de Laura Palmer chez David Lynch), et cette vieille canaille de Dana Ashbrook, désormais bien loin de son minois de lycéen mystérieux (il était Bobby Briggs dans la série culte) et que l'on avait perdu de vue depuis son recyclage dans les séries TV et autres B-movies calibrées pour le marché vidéo. Réalisé et monté par Steven C. Miller, le film rappelle par moment l'excellent L'Autre rive, de David Gordon Green, qui nous avait bien scotché en 2004.