Trailer est-il ? Would you rather, ultra violence et débat d'idées
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Derrière le terme « Would you rather » se cache un style de discussion (et par extension, de jeu, comme nous l'indique la version english de Wikipedia) dont l'équivalent franchouillard pourrait être les « Tu préfères... » popularisés par Pierre Palmade Genre « tu préfères parler à vie avec la voix de Batman dans The Dark Knight ou ne t'exprimer qu'en paroles de Patrick Sébastien ? », ce genre de dilemme à la con - oui, évitez les basiques « tu préfères Sarkozy ou Hollande ? », ce qui n'aurait aucun intérêt. Mais Would you rather désigne désormais aussi un film d'horreur qu'on imagine bien vicelard, quelque part entre les Saw (pour la mécanique des supplices auto-infligés) et les pas Saw (pour le côté film qu'on a envie de voir).
Ecrit par un certain Steffen Schlachtenhaufen, dont on n'aimerait pas vraiment connaître les activités familiales circa 39-45, le film raconte le calvaire d'une jeune femme qui se prête au jeu sadique d'un aristocrate givré pour sauver son frangin. La jeune fille en question est jouée par la belle Brittany Snow (The Vicious Kind), l'aristo fou par ce génie de Jeffrey Combs (la franchise Ré-animator, Fantômes contre Fantômes), et, comble de la jouissance visuelle, une certaine Sasha Grey est également de la fête. Elle a l'air particulièrement vilaine (au sens méchante, hein, pas tromblon) et c'est fort excitant.
-
IMtheRookie4 avril 2012 Voir la discussion...