Un teaser glaçant pour Maniac, la série avec Jonah Hill, Emma Stone et Justin Theroux
Il est tout chaud, le nouveau teaser de Maniac, et tout le monde l'attendait. D'accord, mais de quoi ça parle au juste ?
Non, la prochaine série événement Netflix n’aura a priori rien à voir avec les justaucorps, le headbanging et Michael Sembello. Annoncée pour le 21 septembre, Maniac est le remake en apparence glaçant d’une série norvégienne de même nom, jusqu’ici assez peu connue sous nos latitudes. Dans cette dernière, on suivait Espen, patient schizophrène interné se fantasmant en héros de petites saynètes, à la manière du Baron de Münchhausen :
S’y disputaient un comique de situation assez potache et une critique douce-amère des institutions psychiatriques, ainsi que l’habituel désir d’héroïsme américain. Il n’en fallait pas plus pour séduire au pays des Avengers et c’est Cary Fukunaga, bien connu pour avoir réalisé la première saison de True Detective ou Beasts of No Nation, qui s’y est collé.
Mind can be solved
Le pitch en sera changé, puisqu’il s’agira cette fois de suivre dix personnages atteints de différentes pathologies mentales (Jonah Hill, décidément dans une période assez tristoune, s’y montre très amaigri), traités par une sorte de savant charismatique pourvoyeur d’une pilule miracle qui peut « résoudre les problèmes de l’esprit ».
Difficile d’en savoir davantage sur le remake, même si Fukunaga annonce la couleur - ou plutôt les couleurs : dans un RVB (Rouge-Vert-Bleu) éloquent qui renvoie au monde des écrans, le réalisateur semble brocarder IBM, Apple et leur gourou, dont il singe la communication avec froideur (on pense assez vite aux différents spots colorés de l’iMac G3 ou de l’iPod ainsi qu’à la graphie caractéristique du logo d’IBM) :
Maniac sera diffusé à partir du 21 septembre 2018 sur Netflix
-
ProfilSupprime16 octobre 2018 Voir la discussion...
-
zephsk1 août 2018 Voir la discussion...
-
WeOwnTheNight4 août 2018 Voir la discussion...