Synopsis : Des ouvriers travaillent dans les souterrains d'une fabuleuse métropole de l'an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte
Synopsis : Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.
Synopsis : Wilson, inspecteur de police charge de retrouver les criminels de guerre allemands, fait relacher Meinike, ancien chef d'un camp d'extermination, et le surveille jusqu'a Harper, village americain ou l'Allemand retrouve son ancien superieur, Franz Kindler. Franz, vivant sous le nom de Charles Rankin, est devenu un honorable professeur de college et epouse Mary, fille du respectable juge Longstreet. Pour eviter les indiscretions de Meinike, Charles le supprime. Wilson mene l'enquete...
Synopsis : Lors d'un colloque d'astronomie, le professeur Barbenfouillis (Georges Méliès) propose à ses confrères d'organiser une expédition sur la Lune. Son idée est de s'y faire envoyer à l'aide d'un obus spatial qui sera propulsé au moyen d'un canon géant. Le lancement réussit et les six savants embarqués découvrent que la lune est habitée par une population locale, les Sélénites, et sont faits prisonniers.
Synopsis : Un couple et leur avocat partent faire une croisière sur leur yacht, suivi d'une excursion sous-marine au moment même où, en surface, les plantes arrêtent de produire de l'oxygène durant quelques minutes. Une fois de retour, ils découvrent que l'humanité est morte asphyxiée et qu'ils sont les trois seuls survivants.
Synopsis : Dans le quartier le plus miteux de New York, Skid Row, se trouve une modeste boutique de fleurs. Les affaires vont mal et Mr. Mushnik, la mort dans l'âme, décide de fermer son magasin. C'est alors que Seymour, son employé, met en vitrine une fleur exotique achetée à un fleuriste chinois.
Synopsis : Tout va pour le mieux pour le couple Jill et Larry Baker, hormis des crises de hoquet constantes pour Jill. Elle se décide à consulter un psychanalyste qui la persuade que son mari est la cause de cette étrange maladie...
Synopsis : Elevée à la campagne, Esther Blodgett rêve de percer à Hollywood. Alors qu'elle est serveuse dans un réception elle croise le regard de l'acteur Norman Maine, qui l'introduit dans le monde du septième art.
Synopsis : Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s'amusait à effrayer sa soeur en répétant d'une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.
Synopsis : Un notaire, Frank, découvre qu'il a été empoisonné par un poison lent mais à l'effet inexorable. Il ne lui reste que vingt-quatre heures à vivre. Il va se battre jusqu'au bout pour tenter de découvrir qui l'a tué et pourquoi avant de se rendre au commissariat pour dénoncer son assassin.
“ Aventure inouïe et dérisoire. Burlesque film de guerre. Absurde course-poursuite. Épique histoire d'amour. Euphorisant, lyrique et créatif. ”— huitetdemi21 juin 2011
Synopsis : Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d'Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l'enquête.
Synopsis : A travers l'image d'une femme berçant un enfant, quatre épisodes de l'intolérance sont racontés dans une fresque monumentale. Un épisode moderne sur un gréviste condamné à la pendaison. Un épisode biblique lors d'une noce à Cana. Un épisode des guerres de religion au temps de Charles IX. Un épisode chaldeen. Dans tous l'intolérance l'emporte sur l'amour.
Synopsis : Une nuit de forte tempête, un navire coule et Gulliver, l'un des marins, réussit à atteindre une plage où il s'endort épuisé. Tout Lilliput se mobilise pour ficeler le géant et le transporter jusqu'au palais. Mal accepté au début, Gulliver deviendra finalement l'allié des Lilliputiens. Il réussira à faire échouer l'attaque menée par le roi Bombo. Il réconciliera les deux peuples et le mariage prévu entre les deux enfants royaux aura finalement lieu. Gulliver repartira sur un bateau flambant neuf.
“ Montage étourdissant. Lumières éblouissantes. Tragédie crépusculaire et formellement stupéfiante. À couper le souffle. Fascinant. ”— huitetdemi 3 mai 2011
Synopsis : L'événement, qui a lieu pendant la Révolution russe de 1905, est ici vu comme précurseur de la révolution d'Octobre (1917) et est présenté du point de vue des insurgés. Le cuirassé reproduit, dans le microcosme de son équipage, les clivages de la société russe et ses inégalités. L'une des causes de la mutinerie est la question de la nourriture. Les officiers présentés comme cyniques et cruels contraignent l'équipage à consommer de la viande avariée, alors qu'eux-mêmes maintiennent un train de vie privilégié parmi l'équipage (scène de la vaisselle « Dieu, donne-moi mon pain quotidien »).La scène la plus célèbre du film est le massacre sur les marches de l'escalier monumental d'Odessa, où des soldats descendent d'une manière rythmée et machinale sur la foule en la bousculant. Le plan d'un landau qui dévale les marches utilise un travelling avant en plongée, façon de filmer révolutionnaire pour l'époque.
commentaire modéré
On les déniche très facilement (et légalement) sur le net, mais la qualité est souvent m*rdique. Les éditions en dvd itou (des quotidiens du soir s'en été fait la spécialité…) possèdent des sous-titres dignes de Google_traduk et une image supérieurement médiocre.
commentaire modéré
/edit : quelques détails.
Solution bateau, mais le plus simple c'est "vraiment" d'acheter le dvd. Je suis pas plus catholique que le Pape (et je conchie Hadopi), mais les téléchargements donnent (très) souvent des gros pixels tous "pourriches" et/ou une bande-son décalée (de plus, c'est galère pour dénicher des vostfr) et/ou des fichiers vérolés.
Le site archive.org proposent du légal -en tout cas pour le domaine public US -faut "vouar" (?) pour notre belle France-.
Moi, perso, j'ai la médiathèque de mon quartier qui est super bien achalandée. Et je suis pas assez fétichiste pour acheter la laide galette dans son horrible boitier en plastique.
commentaire modéré
Petite précision: les qualités des films sont médiocres car ce sont les versions d'images originales qui sont dans le domaine public et non les versions restaurées. Ceci explique cela.
commentaire modéré
Je ne comprends pas comment des œuvres dont les auteurs ne sont pas mort il y a plus de 70 ans sont dans le domaine public. Quelqu'un peut m'expliquer?
Le téléchargement peut être très très très long.
Solution bateau, mais le plus simple c'est "vraiment" d'acheter le dvd. Je suis pas plus catholique que le Pape (et je conchie Hadopi), mais les téléchargements donnent (très) souvent des gros pixels tous "pourriches" et/ou une bande-son décalée (de plus, c'est galère pour dénicher des vostfr) et/ou des fichiers vérolés.
Le site archive.org proposent du légal -en tout cas pour le domaine public US -faut "vouar" (?) pour notre belle France-.
Moi, perso, j'ai la médiathèque de mon quartier qui est super bien achalandée. Et je suis pas assez fétichiste pour acheter la laide galette dans son horrible boitier en plastique.