Grands Réalisateurs : Henri-Georges Clouzot
Je lance des listes où je vais référencer les meilleurs films (long métrage uniquement) d'un grand réalisateur. Cela se basera sur les notes globales de Vodkaster. Je me limiterai aux films ayant au minimum 30 notes et mettrai de côté les films réalisés en collaboration avec un autre réalisateur.
Comme ça si vous vous lancez dans la filmographie d'un grand réalisateur, vous saurez où jetez un œil !
Cette fois grand réalisateur français : Henri-Georges Clouzot
La moyenne sur ses 10 films : 3,802
La moyenne sur le top 10 : 3,802
Pour voir toutes les autres listes de grands réalisateurs, rendez-vous par là : http://www.vodkaster...on-vodkaster/1286627
-
2(1943)Synopsis : Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, recoit des lettres anonymes signées Le Corbeau l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête.
-
4(1960)Drame | 2h04Ju_“ Portrait d'une jeunesse à fleur de peau, en perte de repère dont l'hédonisme vient se heurter aux idéaux d'un autre temps. ” — Ju_ 19 octobre 2016
-
5(1947)Synopsis : Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné.
-
6(1942)Synopsis : Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.
-
7(1956)Documentaire | 1h18Synopsis : Le réalisateur a filmé Picasso en train de peindre sur des surfaces de verre. Les œuvres présentes dans le film ont été détruites, elles n'existent qu'à travers le film.
-
8(1949)Drame | 1h40Synopsis : Sur un bateau qui vient d'appareiller de Marseille, des juifs, rescapés du génocide, embarquent pour immigrer illégalement vers la Palestine, alors sous mandat britannique. Tandis qu'un des lieutenants du bord installe les nouveaux venus dans les cales du navire, il découvre par hasard deux passagers clandestins. Il les mène au capitaine dont le second reconnaît l'homme grâce à la photographie d'un journal. Il s'agit de Robert Desgrieux, un assassin en fuite. Le capitaine décide de livrer le couple à la police d'Alexandrie à son arrivée, mais, quelques jours avant celle-ci, il se laisse attendrir par la jeune femme et finit par convier dans sa cabine les deux jeunes amants. Ceux-ci se mettent alors à conter leur histoire.
-
9(1968)Drame | 1h50Synopsis : Le soir d'un vernissage, la compagne d'un artiste découvre le penchant pervers du directeur de la galerie pour les scènes de soumission sexuelle qu'il photographie. Bientôt elle devient son modèle, prisonnière de ses fantasmes et de ceux du photographe.
-
10(1957)de Henri-Georges Clouzot avec Curd Jürgens, Sam Jaffe, O.E. HasseSynopsis : D’étranges évènements se déroulent dans une clinique psychiatrique, faisant de la vie de son directeur un cauchemar.
4 commentaires
-
Ju_13 février 2015 Voir la discussion...
-
ReznikAlabama13 février 2015 Voir la discussion...
-
Desgaddi13 février 2015 Voir la discussion...
-
cath4413 février 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...