Box-office : Avengers bat des records !
Le blockbuster Avengers sortait ce week-end sur les écrans américains. Pas de surprise pour les super-héros qui ont cartonné comme il se doit et ont engrangé pas moins de 200 millions de dollars en moins d'une semaine. Du jamais vu !
Forcément l'union fait la force... Un film qui réuni des super-héros Marvel tels que le charmant Thor, le ?funny? Iron Man, le patriotique Captain America, le colérique Hulk, le mystérieux Nick Fury, la sexy Black Widow et le réservé HawkEye, ça attire les foules ! Avengers était l'un des films les plus attendus de l'année, c'est aussi la raison pour laquelle il avait peu de concurrence le jour de la sortie. Résultat, le film a battu tous les records au niveau du démarrage : 200 300 000 $ en seulement trois jours (du 4 au 6 mai) dépassant ainsi Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 (169 millions de dollars) et The Dark Knight (158 millions de dollars). Mais le record du meilleur démarrage de tous les temps ne devrait pas être en sa possession bien longtemps, n'oublions pas que The Amazing Spiderman arrive au début de l'été et plus gros encore : The Dark Knight Rises qui pourrait tout exploser fin juillet !
En France, le résultat est spectaculaire aussi. En une semaine, Avengers comptabilise près de 2.050.000 entrées, soit deux fois plus que le film Le Prénom qui s'en tire plutôt bien face au géant américain. La performance d'Avengers lui permet de se placer à la première place du meilleur démarrage en France dépassant la comédie La Vérité si je mens 3, qui avait attiré 1.944.022 spectateurs en une semaine. Un résultat d'autant plus impressionnant que le film de super-héros est joué dans deux fois moins de salles que ne l'a été La Vérité si je mens 3 lors de sa semaine de sortie. Avengers semble avoir encore de beaux jours devant lui que ce soit en France ou aux États-Unis, s'il n'a pas peur du très attendu Prometheus qui va pointer son nez d'ici la fin du mois... Mais pour l'heure, célébrons Avengers avec un extrait sympathique.
Discussion entre Loki et IronMan, extrait de Avengers
Source : Box Office Mojo | Image : @ The Walt Disney Company France
C'est plutôt du côté de Dark Knight Returns qu'il faudra relever les compteurs, vu que le dernier était allé jusqu'au milliard.
Mais ça me touche ce que tu me dis là mon cher @FilmsdeLover (avec le s au bon endroit).