Eddie Murphy arrête la comédie
Le monde de la comédie américaine retient actuellement son souffle : Eddie Murphy a déclaré qu'il allait arrêter d'être drôle.
Interviewé par Rolling Stone, Eddie Murphy (qui a d'ailleurs été recruté pour présenter la prochaine cérémonie des Oscars) a annoncé qu'il "n'était pas intéressé pour le moment" par l'idée de jouer dans des films familiaux, et qu'il préférait se tourner vers des choses plus musclées. Assez surprenant quand on jette un oeil à la filmographie de l'acteur, dont tous les succès sont des comédies. Sa performance dans Dreamgirls avait été plutôt apprécié par la critique, et il apparaissait ici plus modéré qu'à son habitude.
La vérité, évidemment, c'est qu'Eddie Murphy est dans le creux de la vague depuis un bout de temps. Il n'a rien fait qui soit réellement resté dans les mémoires depuis Professeur Foldingue et Docteur Dolittle à la fin des années 90, et son succès de l'époque était déjà considéré comme un comeback après une traversée du désert? Aujourd'hui, Murphy est surtout connu comme l'âne de Shrek.
Cat fighter extrait de Shrek 2
Sources : FilmDrunk / Image : © Dreamworks