Romy Schneider se prélasse en maillot de bain au bord de La Piscine
Reçu par un couple d'acteurs exceptionnels et mythiques, le Sexy Mardi s'offre des vacances ensoleillées dans une villa du sud de la France. Alain Delon et Romy Schneider nous accueillent le temps d'un extrait sensuel et musical au bord de La Piscine.
Réalisé en 1968 par Jacques Deray, La Piscine plonge le spectateur dans une atmosphère policière des plus charnelles. Couple à l'écran mais aussi couple à la ville au moment du tournage, Alain Delon et Romy Schneider séduisent par leur fraicheur déconcertante et leu
r amour débordant. Heureux ensemble depuis deux ans et demi, Jean-Paul (Alain Delon) et Marianne (Romy Schneider) se prélassent dans une villa avec piscine située dans les alentours de Saint-Tropez. Harry (Maurice Ronet), meilleur ami de Jean-Paul, et sa fille Pénélope (Jane Birkin), tout juste majeure, retrouvent le couple dans cette somptueuse maison. Le calme et la tranquillité qui y régnaient alors sont rompus par l'arrivée de l'ancien amant de Marianne et de sa fille, une femme-enfant curieuse. L'ambiance chaleureuse et amicale des retrouvailles se dégrade jusqu'à devenir très tendue. L'extrait présenté transmet parfaitement l'atmosphère alors paisible qui habite la maison bien que certains indices du changement à venir soient déjà perceptibles :
Un bon disque extrait de La Piscine
Pendant que Jean-Paul profite de la piscine, un tourne-disque diffuse un air jazzy aux sonorités apaisantes et sensuelles. Le compositeur Michel Legrand a accompagné Jacques Deray et a grandement marqué l'univers du cinéaste. Maurice, chemise ouverte, se ballade nonchalamment dans dans le salon. Cigare aux lèvres, il jette un oeil par la fenêtre. Puis, son regard s'arrête sur Marianne, allongée sur le canapé blanc. Elle plonge alors ses yeux dans ceux du play-boy vieillissant, comme une invitation au désir. Elle sourit, ferme les yeux et tourne la tête. Dans une lenteur érotique, la caméra se languit en filmant la divine Marianne, simplement vêtue de son maillot de bain noir. La douceur de la mélodie accompagne la timide caresse de sa main sur sa cuisse. Pénélope observe son père admirer les formes enivrantes de la sublime maîtresse de maison. Elle lui lance alors un regard accusateur. Gêné, il tourne la tête. Il dissimule sa honte en s'approchant du tourne-disque alors que Jean-Paul sort de la piscine. Pénélope, incarnée par la très jeune Jane Birkin qui joue pour la première fois dans un film français, se lève, exaspérée. Harry et Jean-Paul se retrouvent, brisent le silence et discutent de la musique. Une façon de conclure cette scène.
La piscine, lieu sexy par excellence, offre de belles scènes au cinéma : souvenez-vous du maillot de bain rouge porté par la délicieuse Scarlett Johansson.
La Playlist du Sexy Mardi
Jouez au Quiz Sexy
Jouez au Quiz Piscine