Arnold Schwarzenegger confirme le tournage de “Kung Fury : le film”
Alléluia ! : Kung Fury II : The Movie, la version longue du court-métrage le plus cool de Cannes 2015 est actuellement en tournage. C’est Arnold Schwarzenegger, lui-même au casting, qui l’a annoncé sur Twitter la semaine dernière. A ses côtés, Michael Fassbender, David Hasselhoff ou encore Eiza González (Alita) seront aussi de la partie.
On en parlait il y a quatre ans et on ne se doutait pas de la furie à venir : à l’époque, l’ovni eighties de David Sandberg avait déjà pris tout le monde de court. Initialement financé en crowdfunding pour six cent mille dollars, le projet avait été présenté dans une relative discrétion à la Quinzaine. Petit exploit quand même, puisque le réalisateur espérait vaguement (et au mieux) une séance sur la plage de la Croisette. Si la petite perle n’a pas eu de prix à l’époque, le mythe était né : avec plus de trente-trois millions de vues, le film a établi le record (toujours pas égalé) pour un court-métrage sur Youtube. On le rappelle pour les rares qui ne l’auraient pas encore vu, Kung Fury (2015), délire geek mêlant esthétique de bornes d’arcade, heroic fantasy, parade nazie et tricéraflics, raconte le voyage dans le temps d’un inspecteur ninja pour anéantir Hitler himself.
Totalement déjanté, l’ensemble est surtout une prouesse technique au regard du budget famélique et un petit bijou de drôlerie, prouesse suffisamment impressionnante pour qu’un casting aussi ahurissant que Michael Fassbender, David Hasselhoff ou Arnold Schwarzenegger offrent leurs services au jeune réalisateur. Le “Governator”, qui sera Président des Etats-Unis pour l'occasion, s’en est expliqué de façon quelque peu emphatique sur Twitter :
I met David more than 4 years ago, when he showed me his short “Kung Fury” & I laughed my ass off & told him if he ever made it a feature, I was in. Now we are having a great time together shooting the feature. His vision & persistence inspires me. I hope it inspires all of you. pic.twitter.com/RfjyC3ml9r
— Arnold (@Schwarzenegger) September 13, 2019
“J'ai rencontré David il y a plus de quatre ans lorsqu’il m'a montré son court-métrage, qui m’a fait éclater de rire. Alors je lui ai dit que s'il en faisait un long-métrage, j’en serai. Eh bien, nous y sommes et passons un super moment ensemble sur le tournage. Sa vision et son abnégation m'inspirent, j'espère qu’elles vous inspireront aussi.”
Aucune date de sortie n’est encore prévue et on ne sait pas si le film sera distribué en France mais on croise fort les doigts. Et en attendant, découvrez ou redécouvrez le court-métrage le plus vu de l’histoire, ci-dessous :
-
zephsk19 septembre 2019 Voir la discussion...
-
Soldatblague19 septembre 2019 Voir la discussion...
-
zephsk19 septembre 2019 Voir la discussion...
-
Soldatblague19 septembre 2019 Voir la discussion...
-
zephsk19 septembre 2019 Voir la discussion...
-
Soldatblague19 septembre 2019 Voir la discussion...
-
Soldatblague19 septembre 2019 Voir la discussion...
-
zephsk19 septembre 2019 Voir la discussion...
-
zephsk23 septembre 2019 Voir la discussion...
-
jenanaipa23 septembre 2019 Voir la discussion...