Michael Fassbender pourrait être le prochain James Bond ?
Tandis que Daniel Craig tourne actuellement le 23ème James Bond intitulé Skyfall, on murmure de plus en plus bruyamment le nom de son possible successeur : Michael Fassbender.
Michael Fassbender n'en finit donc pas de gravir les échelons de la gloire. Depuis 2006, le beau gosse a ainsi aligné les succès et les collaborations prestigieuses qui atteignent actuellement des sommets puisqu'il sera bientôt à l'affiche de Shame de Steve McQueen, A Dangerous Method de David Cronenberg et de Prometheus de Ridley Scott. Oui, rien que ça !
Alors évidemment quand on parle de la succession de Daniel Craig, la clameur hollywoodienne semble déjà avoir fait son choix. L'intéressé reste discret sur le sujet même s'il avoue qu'incarner l'agent secret est un rêve que personne ne refuserait. Plein d'originalité il évoque ce fantasme : « tout mec sait ce que ça fait de faire le tour de la maison et de chanter le générique de James Bond en se mettant dans les coins avec un flingue imaginaire ». Il n'y a pas de doute, l'acteur s'y croit et nous aussi !
Face à une faible concurrence (dont Henry Cavill, de Man of Steel) Fassbender semble représenter un choix facile. Mais c'est sans compter sur son principal adversaire au titre qui n'est autre que son partenaire dans Prometheus, Idris Elba (l'inoubliable "Stringer" Bell de la série The Wire) qui alimente déjà le débat : « James Bond peut-il être noir ? ». Même si l'acteur ne cache pas son envie de reprendre le rôle, on comprend ses réticences : « Sean Connery n'était pas le James Bond écossais [...] Si je le fais, je ne veux pas être appelé le James Bond noir ». Habitué à ce genre de débat, l'acteur avait déjà été au centre d'une controverse lors de sa prestation dans Thor dans lequel il incarnait un Dieu Asgardien traditionnellement représenté blanc.
En attendant Fassy (ou Idris), le 23ème épisode de James Bond affine encore son casting avec l'arrivée de Ben Whishaw dans le rôle de Q. Même si le légendaire Desmond Llewelyn restera irremplaçable, le choix du jeune acteur est intéressant pour ce rôle traditionnellement donné à des interprètes d'age mûr : John Cleese a ainsi joué l'assistant de Q dans Le monde ne suffit pas pour finalement endosser son rôle dans Meurs un autre jour.
Si l'on a hâte de voir Michael Fassbender dans le smoking de James Bond, on se consolera en le voyant sans rien du tout dans Shame dès le 7 décembre prochain (vous pouvez d'ailleurs gagner des places et la BO du film avec le MovieQuiz). Il y joue le rôle d'un accro au sexe :
Source : Reviewer, The Playlist, Screenrant
Pour mon avatar c'est l'image de mon quiz caméra à l'épaule, c'est l'image utilisée par le fabricant français de caméras Aaton pour illustrer son credo : une bonne caméra doit être comme un chat sur l'épaule. http://www.aaton.com/products/film/
Ce qui est vraiment marrant c'est que le chat de la BD Inspecteur Canardo s'appelle Raspoutine, et que dans la chanson de Boney M ils disent "there was a cat that was really gone" (un mec cool vraiment barré.) Etonnant, non ? (C'était la Minute de M. Cyclopède)
Quand à Idris Elba, le costume de Bond lui irait tout autant, mais je le rapprocherais de Craig, dans le style un peu brutal.
Au final je pense que le choix de l'acteur qui suivra Craig dépendra plutôt du choix des producteurs de la saga quand à ses orientations: restaurer un James Bond "Old School", ou rester dans la veine de Casino Royale.
PS: Un James Bond qui retrace sa formation serait une super idée de scénario, peut être même qu'on pourrait envisager un film en deux parties où un Bond "âgé" et un Bond "jeune" s'entrecroiseraient via flashbacks ou autre, mais ca deviendrait facilement casse-gueule pour le Bond.
PPS: Penser à lire les articles du mag' à une heure un peu moins tardive.