Elijah Wood en serial killer dans le remake de Maniac
Elijah Wood s'apprête à reprendre le rôle du tueur de jeunes femmes dans Maniac, remake d'un thriller gore et très très culte réalisé en 1980 par William Lustig. Le projet est produit par Monsieur Alexandre Aja.
On dirait pas comme ça, mais le petit Elijah a déjà 30 ans et il continue à jouer à ses histoires d'elfes avec papa Peter Jackson. Reprenant son personnage de Frodon, il tournera en 2012 dans les deux parties The Hobbit, prequel de la célèbre trilogie.
Mais après ça, il va bien falloir se débarrasser de son image de petit homme aux pieds velus. Il avait déjà incarné un psychopathe vraiment glauque dans Sin City, un hooligan dans...Hooligans, on sait qu'il peut jouer au dur quand il veut. Quant à savoir s'il parviendra à marquer les esprits dans ce prochain rôle plus ou moins à contre-emploi, c'est pas dit. Surtout que c'est Franck Khalfoun qui officiera à la réalisation. Son dernier film en date, c'était Engrenage Fatal qui était sorti directement en DVD dans nos contrées...
Disons-le franchement, Aja a beau être considéré comme un des nouveaux pape du cinéma de genre, on s'attend plutôt à un nanard de la plus belle espèce.
Good Dog ! extrait de Sin City
Source : Deadline
Adj. Qui est d'un vert blanchâtre ou bleuâtre comme l'eau de mer.
"M. de Chateaubriand (...) avait le nez aquilin, les lèvres minces et pâles, les yeux enfoncés, petits et pers ou glauques, comme ceux des lions ou des anciens barbares."
Au fig., péj. Qui manque de netteté, de précision
"Une légèreté de cervelle dont les pensées s'éclaircissaient et, d'opaques et glauques, devenaient fluides et irisées."
J'adore ce mot.