Antiviral : un extrait exclusif du thriller de Brandon Cronenberg
En compétition dans la section Un certain regard du dernier Festival de Cannes, le fiston Brandon Cronenberg dévoile un extrait de son premier bébé, le thriller médicinal Antiviral, en salles le 13 février. Et si vous partagiez la même maladie que vos stars préférées ?
De Sofia Coppola à Jacques Audiard, en passant par Jason Reitman ou Alexandre Aja, les exemples de fils ou fille de ayant réussi à tracer leur propre sillon dans le microcosme cinématographique sont légions. Brandon Cronenberg arrive-t-il à se faire un nom dans l'ombre de son père ? C'est tout ce qu'on lui souhaite avec la sortie prochaine d'Antiviral, sa première création dont voici un extrait où l'éthique et la morale sont passés au crible de la télévision.
Hallucinations collectives, extrait de Antiviral
Thriller fiévreux et abyssal, Antiviral dépeint une vision pessimiste et terrifiante du capitalisme et du star system. Dans un avenir proche, Syd March (Caleb Landry Jones) est employé d'une firme qui inocule à ses patients fanatiques des virus contractés par des célébrités. En parallèle de son travail, il fournit au marché noir des échantillons qu'il extrait des laboratoires en se les injectant lui-même. Jusqu'au jour où il s'infecte d'un virus mortel et devient la cible des collectionneurs acharnés. Seule issue : percer cette maladie et découvrir l'antidote...
Promotion virale (oh oh) oblige, les producteurs du film ont créé un faux site web au nom de la firme Lucas Clinic, invitant les potentiels clients à découvrir les différents produits à « consommer » (photos à l'appui).
Chair, contagion, aseptisation, conspiration, il est clair que l'ADN de papa David circule dans les veines d'Antiviral. La preuve avec cette angoissante bande-annonce...
Source : UFO Distribution