Le film Des Hommes et des Dieux pour représenter la France aux Oscars 2011
On vous avait déjà presque tout dit sur le film de Xavier Beauvois, Des hommes et des Dieux, vient d'être désigné pour représenter la France dans la course aux Oscars. S'il est nommé par l'Académie (ce qui est probable, il y a presque toujours un film français sélectionné) il pourra concourir dans la catégorie du Meilleur film étranger.
La cérémonie aura lieu le 27 février pochain à Los Angeles, il faudra donc s'armer de patience avant de découvrir le palmarès ! Le dernier film français ayant reçu le prix remonte à 1992, avec Indochine de Regis Wargnier.
Actuellement en salle, Des Hommes et des Dieux est en tête du box-office. Après avoir reçu le Grand prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes, le film connait un succès critique et public.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir, découvrez l'extrait qui suit, puis courrez en salle !
L'amour, état de fait extrait de Des hommes et des dieux
Non seulement le réalisateur passe à côté d'un sujet important, mais les acteurs sont employés à contre-emploi, et le tout est caricatural. Sii Beauvois voulait faire un film documenté sur l'histoire de cet assassinat, tout en "mettant au courant" le reste du monde de ce qu'est la vie dans une congrégation monastique, pourquoi avoir une approche aussi niaise, pourquoi ne pas choisir des vrais questions, des vrais moments de doute, plutôt qu'une trame mélodramatique ?
Ce film aurait dû s'appeler "mode d'emploi pour athées en manque de spiritualité".
Le lac des cygnes comme un cheveu sur la soupe, les métaphores ou références trop faciles; une petite catastrophe (petite car personne ne s'en souviendra dans un mois).
Bien sûr, les Oscars, toujours de très bon goût, ne pouvaient que récupérer ça.
A voir absolument sur le même sujet, pour se purger et comprendre mieux tout : Hadewitch de Bruno Dumont.
Non seulement le réalisateur passe à côté d'un sujet important, mais les acteurs sont employés à contre-emploi, et le tout est caricatural. Sii Beauvois voulait faire un film documenté sur l'histoire de cet assassinat, tout en "mettant au courant" le reste du monde de ce qu'est la vie dans une congrégation monastique, pourquoi avoir une approche aussi niaise, pourquoi ne pas choisir des vrais questions, des vrais moments de doute, plutôt qu'une trame mélodramatique ?
Ce film aurait dû s'appeler "mode d'emploi pour athées en manque de spiritualité".
Le lac des cygnes comme un cheveu sur la soupe, les métaphores ou références trop faciles; une petite catastrophe (petite car personne ne s'en souviendra dans un mois).
Bien sûr, les Oscars, toujours de très bon goût, ne pouvaient que récupérer ça.
A voir absolument sur le même sujet, pour se purger et comprendre mieux tout : Hadewitch de Bruno Dumont.
Non seulement le réalisateur passe à côté d'un sujet important, mais les acteurs sont employés à contre-emploi, et le tout est caricatural. Sii Beauvois voulait faire un film documenté sur l'histoire de cet assassinat, tout en "mettant au courant" le reste du monde de ce qu'est la vie dans une congrégation monastique, pourquoi avoir une approche aussi niaise, pourquoi ne pas choisir des vrais questions, des vrais moments de doute, plutôt qu'une trame mélodramatique ?
Ce film aurait dû s'appeler "mode d'emploi pour athées en manque de spiritualité".
Le lac des cygnes comme un cheveu sur la soupe, les métaphores ou références trop faciles; une petite catastrophe (petite car personne ne s'en souviendra dans un mois).
Bien sûr, les Oscars, toujours de très bon goût, ne pouvaient que récupérer ça.
A voir absolument sur le même sujet, pour se purger et comprendre mieux tout : Hadewitch de Bruno Dumont.
Non seulement le réalisateur passe à côté d'un sujet important, mais les acteurs sont employés à contre-emploi, et le tout est caricatural. Sii Beauvois voulait faire un film documenté sur l'histoire de cet assassinat, tout en "mettant au courant" le reste du monde de ce qu'est la vie dans une congrégation monastique, pourquoi avoir une approche aussi niaise, pourquoi ne pas choisir des vrais questions, des vrais moments de doute, plutôt qu'une trame mélodramatique ?
Ce film aurait dû s'appeler "mode d'emploi pour athées en manque de spiritualité".
Le lac des cygnes comme un cheveu sur la soupe, les métaphores ou références trop faciles; une petite catastrophe (petite car personne ne s'en souviendra dans un mois).
Bien sûr, les Oscars, toujours de très bon goût, ne pouvaient que récupérer ça.
A voir absolument sur le même sujet, pour se purger et comprendre mieux tout : Hadewitch de Bruno Dumont.