La Bande Annonce de The Artist, film en compétition à Cannes !
Parti tout récemment enrichir l'éminente sélection officielle des films en compétition du Festival de Cannes, The Artist dévoile sa bande annonce tant attendue.
Le réalisateur Michel Hazanavicius se préparait à grimper les marches du festival pour le plaisir de présenter sa nouvelle oeuvre originale produite par Thomas Langmann (Mesrine, Astérix et Obélix), The Artist avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo en tête d'affiche. L'équipe se voit finalement en lice pour le St Graal, la sacrosainte Palme d'Or ! Quatrième film français de la sélection derrière Polisse, L'Apollonide et Pater, le cinéaste aligne sa création pour le moins singulière derrière 19 films et va devoir défendre nos couleurs devant le jury présidé par Robert De Niro dimanche 15 mai. Un peu plus de pression que prévu donc.
Long-métrage muet en noir et blanc, cet objet insolite suit les bouleversements de l'existence de George Valentin, star Hollywoodienne des années 1920 (Dujardin), provoqués par la naissance du cinéma parlant qui, simultanément, propulse une jeune figurante (Bejo) et fan de George sur le devant de la scène.
Sans plus attendre, voici les images :
Pour leur troisième collaboration après les OSS 117 (plutôt réussis), Jean Dujardin et Michel Hazanavicius se jettent dans une entreprise audacieuse et surprenante. A première vue, un hommage évident à l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne. Scénario et mise en scène ne sont pas sans rappeler les performances extraordinaires de Gene Kelly dans Chantons sous la pluie de Stanley Donen :
Moses Supposes extrait de Chantons sous la pluie