Oscars 2012 : Jean Dujardin reçoit l'Oscar
Devenu en peu de temps la coqueluche du tout Hollywood, Jean Dujardin incarne l'humour et la classe à la française. The Artist fut en quelque sorte sa consécration. Et aujourd'hui, il reçoit un Oscar.
Cela fait quelques années maintenant que Jean Dujardin côtoie Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo. En effet, c'était sous l'égide du même réalisateur que l'acteur triomphait dans OSS 117, Le Caire nid d'espion et sa suite, Rio ne répond plus, aux côtés de Louise Monot. Depuis son prix d'interprétation au Festival de Cannes, son ascension a été fulgurante.
De ses débuts dans Graine de Stars, puis avec la troupe d'humoristes des Nous C Nous, Jean a bourlingué. Il a rencontré sa compagne actuelle, Alexandra Lamy, sur les plateaux de la série à succès Un gars, une fille. Il a attendu quelques années avant d'apparaître au cinéma ; c'est avec Bienvenue chez les Rozes que sa carrière débuta vraiment. Il enchaîna ensuite plusieurs longs-métrages, comme Le Convoyeur, Les Dalton (avant d'interpréter plus tard Lucky Luke) et marqua les esprits dans le rôle du publicitaire cynique de 99 francs. Avant The Artist nous avons pu le voir dans Le Bruit des glaçons, aux côtés d'Albert Dupontel, ou avec la bande de Guillaume Canet, pour les besoins des Petits mouchoirs. Mercredi prochain c'est dans Les Infidèles que vous pourrez l'apprécier : il s'agit une succession de saynètes comiques autour du thème de l'infidélité, dont l'une des parties fut réalisée par Dujardin.
Face à Brad Pitt, George Clooney, Demian Bichir et Gary Oldman, Dujardin l'emporte. Le premier Oscar pour un premier rôle pour un acteur français.
En tous cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que Jean Dujardin avait l'air... CONTENT !
Image : © Warner Bros.
-
IMtheRookie27 février 2012 Voir la discussion...