Spielberg réalisera finalement Tintin 2
Ils n'arrêtent pas de se renvoyer la balle : il semblerait que Peter Jackson soit encore bien trop occupé par The Hobbit pour s'atteler à la réalisation du deuxième volet des aventures de Tintin. C'est donc le bourreau de travail Steven Spielberg qui s'y colle !
« Mille milliards de mille sabords ! Il pleut des dollars ! »
A croire qu'à partir d'un certain âge, les cinéastes semblent pressés de raconter tout ce qu'ils ont en tête avant de casser leur pipe. Clint Eastwood, Woody Allen, et Steven Spielberg, les quelques papys du cinéma américains, enchaînent les projets à une vitesse vertigineuse. Alors qu'il est en plein tournage de son biopic sur Lincoln, incarné à l'écran par Daniel Day-Lewis comme nous vous le montrions il y a peu, Steevy promet également une suite à Indiana Jones et un quatrième épisode de la saga Jurassic Park. On ne sait pas où il va trouver le temps de faire tout ça mais on lui fait confiance.
Concernant Tintin, rappelons que le film sera toujours produit par le duo qu'il forme avec Peter Jackson et que l'idée de bâtir une trilogie est toujours d'actualité. Alors qu'on murmurait il y a quelques mois que les albums qui serviraient de cadre à cette suite seraient le diptyque Le Temple du soleil / Les Sept boules de cristal il semblerait que Spielberg soit revenu sur cette décision. Il déclare sobrement : « Nous avons l'histoire, nous avons le livre que nous adaptons d'Hergé, et nous sommes impatients de commencer ». Et nous d'en savoir plus !
Les Aventures de Tintin et le Secret de la Licorne est toujours en salle et aurait déjà engrangé plus de 230 millions de dollars de recettes et 5 millions d'entrées en France. Rappelons que la sortie américaine du film n'est prévue que pour le 21 décembre prochain et qu'il s'agira là du véritable test pour pouvoir jauger l'éventuelle pérennité de cette nouvelle saga cinématographique. Car aux Etats-Unis on connaît bien plus Steven Spielberg et son Indiana Jones que le jeune reporter à houpette.
Fuite en barque extrait de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Source : Le Parisien