Charlotte Gainsbourg en nymphomane dans le prochain Lars von Trier
On sait depuis un moment que The Nymphomaniac sera le prochain film de Lars von Trier, on apprend aujourd'hui que Charlotte Gainsbourg est confirmée au casting de ce projet qui sera la troisième collaboration d'affilée avec le cinéaste danois après Antichrist et Melancholia.
On vous rappelle que le film traitera de « la naissance érotique d'une femme », et ce de 0 à 50 ans en 8 chapitres. Pas sûr en revanche que Charlotte Gainsbourg tiendra bien le rôle principal. Tout ce qu'on sait, c'est que ce nouvel opus s'annonce encore plus sulfureux que les précédents. Lars von Trier prévoit en effet de nous concocter une version soft et une plus hard. On ose à peine imaginer à quoi ressemblera cette dernière version quand on se rappelle des sévices sexuels infligés dans Antichrist par la diaphane Charlotte au pauvre Willem Dafoe. Il a en tout cas annoncé qu'il y aura « beaucoup de bites et de sodomie », mais aussi de la « philosophie »... Bref, Virginie Despentes et son Baise-moi n'ont qu'à bien se tenir...
Le projet en est encore au stade de l'écriture pour un tournage l'année prochaine (Von Trier a également préparé une note d'intention filmée qu'on serait curieux de découvrir). Soft ou Hard, pas sûr en tout cas qu'il figurera en compétition à Cannes, où ses petites blagounettes n'avaient pas plu à tout le monde cette année.
Souvenez-vous, quand Lars filme du sexe avec Charlotte, il faut avoir le coeur bien accroché (âmes sensibles...) :
Sexe violence extrait de Antichrist
Mise à jour du 11 février 2013 : Les nouvelles infos se bousculent concernant le film de LVT avec d'abord une nouvelle photo officielle à découvrir ci-dessous...
On apprend par ailleurs (via Cineuropa) que le film, que beaucoup espéraient voir à Cannes cette année, ne devrait pas être prêt à temps. Il faudra donc attendre un peu plus que prévu pour découvrir ce film annoncé comme « le plus ambitieux de Lars von Trier à ce jour, probablement son chef d'oeuvre ».
Source : Ecran Large - Empire / Image : © Les Films du Losange
J'ai vu la première scène (que je trouve intéressante, contrairement aux avis que j'ai pu lire) et quelques autres et j'ai l'impression qu'il vaut mieux être au top de sa forme pour dormir tranquillement après. :)