Terminator 2 et Aliens bientôt en 3D ?
Alors qu'il est actuellement en train de convertir Titanic en 3D, James Cameron a évoqué dans une interview la possibilité de faire subir le même traitement à deux autres de ses classiques, Terminator 2 et Aliens.
James Cameron, recordman des recettes et inventeur de la 3D contemporaine avec Avatar, s'est engagé sur la voie ouverte par Disney consistant à faire du neuf avec du vieux en donnant du relief à des succès passés pour mieux les ré-exploiter en salles. La condition sine qua none posée par Cameron pour faire revivre Terminator 2 et Aliens sur nos écrans est simplement celle de la viabilité économique : il faut que Titanic 3D marche et rembourse la vingtaine de millions qu'il a coûté à convertir.
Comme à son habitude, Cameron a parlé plus en producteur qu'en réalisateur, et donc plus en businessman qu'en artiste. Alors que certains médias américains observent depuis quelques temps une retombée de la fièvre 3D, l'homme de tous les records garde le moral et explique avec aplomb que ce supposé dédain du public pour la 3D ne vient pas de la 3D en elle-même, mais de la trop faible qualité de la plupart des sorties 3D actuelles. Les excellents retours concernant le film de Scorsese et un probable succès du Tintin de Spielberg pourraient bien lui donner raison. Etant donné que même ses détracteurs ne peuvent que reconnaître son perfectionnisme, il est d'ores et déjà certain que ses ressorties ne pourront pas être attaquées sur ce point-ci.
Poursuivi par un monstre extrait de Avatar
Source : Moviefone / Image : Wikimedia commons