Thomas Langmann va réaliser un film sur l'affaire Ilan Halimi
Thomas Langmann (producteur de La Nouvelle Guerre des boutons et The Artist) va écrire, produire et réaliser un film sur l'affaire Ilan Halimi.
Le producteur s'attaque donc à un fait divers marquant de l'année 2006, celui de la torture et de l'assassinat d'Ilan Halimi par le gang des barbares. Le film serait déjà titré Les Ignorants en référence aux 73 personnes entendues par la police et qui affirmaient ne rien savoir du calvaire du jeune homme. Ce ne serait pas la première chronique judiciaire à faire l'objet d'un film, actuellement c'est le procès Outreau qui est au centre de Présumé Coupable de Vincent Garanq tandis que l'affaire DSK ferait déjà l'objet de pas moins de 17 scenarii. Langmann s'était déjà lui-même interessé aux grandes affaires judiciaires et criminelles en produisant le dyptique Mesrine (Mesrine l'instinct de mort et Mesrine : L'ennemi public numéro 1).
Il semblerait que Thomas Langmann aime en tout cas cultiver la compétition sur les sorties de film car l'annonce suit de deux mois celle d'Alexandre Arcady qui adaptera le livre écrit par la mère d'Ilan Halimi, titré 24 jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi. Pour rappel, les sorties à une semaine d'intervalle de La guerre des boutons de Yann Samuell et La nouvelle guerre des boutons réalisé par Christophe Barratier et produit par Thomas Langmann créent un véritable affrontement médiatique et commercial. Vous pouvez suivre cette guerre sur notre page dédiée.
Source : Allociné