Trailer est-il ? Blood Shot, retour au nanar pour Christophe Lambert
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
En 2002, le réalisateur Dietrich Johnson fait ses premières armes en tournant Blood Shot, court métrage de 28 minutes sur un vampire tueur à gage à la solde du gouvernement américain. Dans ce premier essai, l'anti-héros aux dents longues est visiblement plus inspiré par Vin Diesel que par Christopher Lee puisqu'il est joué par Michael Bailey Smith, montagne de muscles repérée par la suite en brutasse consanguine dans le remake de La Colline a des yeux et sa suite. Sur un malentendu quelconque (ou un héritage opportun), Johnson a réussi à adapter son propre court en long métrage au casting pas si cheap puisqu'on y trouve Lance Henriksen (qui a décidément pris un sacré coup de vieux), mais également Christopher Lambert EN PRESIDENT DES ETATS-UNIS (et pour qui en douterait, non il n'a pas été doublé au montage, oui il a toujours son accent chelou). Sans oublier l'ininimitable Brad Dourif (Le Seigneur des Anneaux, Chucky) grimé en prince saoudien terroriste à grand coup de postiches et autre fond de teint improbable.
En tout modestie, le film se présente comme un « mélange entre Blade et Piège de cristal bourré d'action », ce qui revient sans doute à introduire l'article que vous lisez actuellement comme « une danse des mots quelque part entre André Bazin et Philippe Garnier ».