Trailer est-il ? Mansome, pour nous les hommes
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
C'est quoi un homme ? Quelle est la différence entre Cary Grant et Mickael Vendetta ? Pourquoi la barbe pique-t-elle au début, mais pas à la fin ? Que signifie l'expression « défromager le minaret » ? Nous ne connaissons que la réponse à la dernière question (a priori, ça veut dire se nettoyer le chibre pour enlever toute trace éventuelle de semence séchée, bon appétit bien sûr).
Pour le génie hirsute Zach Galifianakis, « real men don't tweet ». Les vrais hommes ne tweetent pas. Voilà typiquement une réponse de noob qui devrait nous ravir à la vision du documentaire Mansome, réalisé par l'omniprésent Morgan Spurlock (Super Size Me) dont on parlait déjà ici récemment. Comme si le sujet de la masculinité vu par un tel réalisateur n'était déjà pas assez enthousiasmant en soi, précisions que la chose est produite par les deux génies révélés par la série culte Arrested Development, à savoir Jason Bateman et Will Arnett. Tout leur carnet d'adresse semble invité devant l'objectif : outre le merveilleux Galifianakis cité plus tôt, on retrouvera ainsi Judd Apatow, Paul Rudd, John Waters et tout un tas d'anonymes friands d'épilations intégrales et de baume apaisant sur les burnes. Car ce sont aussi des hommes, malgré tout.