Séries de mon enfance et de mon adolescence
Je n'en reviens pas de ne pas trouver certaines séries dans la base de données : "Nord et Sud", "la Dame de Monsoreau"... Séries que l'on trouve sur d'autres sites.
-
(1968)Cocodeal“ Critique du conformisme profondément originale, mordante et intelligente qui donne toujours furieusement envie de ruer dans les brancards. ” — Cocodeal 19 septembre 2024
-
de Sydney Newman avec Diana Rigg, Patrick MacNee, Juliet HarmerSynopsis : Les aventures de deux agents des Services Secrets britanniques : chapeau melon pour John Steed, et bottes de cuir pour Emma Peel. Un duo peu ordinaire, qui doit déjouer des plans diaboliques et résoudre des énigmes difficiles.
-
(1969)de Michael Garrison avec Robert Conrad, Ross Martin, Michael DunnSynopsis : Dans les années 1880, James West et Artemus Gordon, deux agents des Services Secrets américains, doivent faire face à tous types de menaces. L'un est homme d'action et homme à femme ; l'autre est inventeur et spécialiste du déguisement. Ce duo de choc a pour grand ennemi le Dr. Loveless, expert en création d'engins destructeurs.
-
(2003)Synopsis : Un assassin génial qui croit avoir commis le crime parfait confronté à un inspecteur apparemment inoffensif, tel est le ressort dramatique de la série Columbo avec Peter Falk. Avec ses impers fripés et sa vieille Peugeot 403, l'inspecteur Columbo se démarque des policiers prêts à dégainer pour un oui ou pour un non. Ici, c'est l'intelligence qui prime. Un véritable jeu du chat et de la souris s'engage entre Columbo et le suspect. Contrairement aux autres séries où le but est de découvrir le coupable, le téléspectateur connaît depuis le début l'identité du meurtrier. La grande question est de savoir comment l'inspecteur va s'y prendre pour le confondre.
-
Synopsis : Gravement blessé dans un crash, l'astronaute Steve Austin est "reconstruit" avec des membres bioniques, ce qui lui procure une force immense, une vue perçante, et une rapidité hors norme ! Il travaille dorénavant pour l'agence gouvernementale OSI (Office of Scientific Intelligence), les aidant à résoudre toutes sortes d'affaires...
-
(1968)avec Roy Thinnes, Kent Smith, William WoodsonSynopsis : Les envahisseurs, ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
-
(1988)de Glen A. Larson, Donald Bellisario et Donald P. Bellisario avec Tom Selleck, John Hillerman, Kathleen LloydSynopsis : Ancien combattant de la Guerre du Viêt Nam, Thomas Magnum s'occupe de la sécurité du domaine d'Oahu (dans l'archipel d'Hawaii), propriété de l'écrivain Robin Masters. À la suite d'un pari perdu, l'auteur à succès lui laisse la jouissance des lieux ainsi que de sa Ferrari. Il devra partager le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, majordome britannique, ancien soldat de l'armée des Indes, supportant mal la décontraction de Magnum et qui lui rendra la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon. C'est un perpétuel choc culturel entre Magnum et lui. À titre d'exemple citons cette réplique de Higgins lorsque Magnum veut lui servir un whisky : "Non, sans glaçon ! Je ne suis pas Américain !". À ses moments perdus, il joue au détective privé avec la complicité de ses deux amis, Terry "T.C" pilote d'hélicoptère, et Rick, patron du "King Kamehameha Club" dont Robin Masters est également le propriétaire.
-
(1979)Synopsis : Cette série met en scène deux policiers de Bay City (Californie), une ville imaginaire calquée sur Los Angeles. Le brun David Michael Starsky , ayant grandi dans les rues de New York est un peu naïf et très extraverti, tandis que son acolyte, blond, Kenneth « Hutch » Hutchinson , est plus réservé et réfléchi. Malgré leurs apparentes différences, ils sont comme des frères l'un pour l'autre. Aidés par leur ami « Huggy Bear » dit « Huggy les bons tuyaux » , ils résolvent les affaires qui leur sont adressées par leur supérieur le capitaine Dobey de façon peu conventionnelle et très musclée.
-
(1968)de Ralph Smart2 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Tous les gouvernements ont leurs services secrets. En Amérique, c'est le CIA ; en France, le 2e Bureau ; en Angleterre, le MI 5. L'Organisation Atlantique a le sien aussi. Dans les cas difficiles, on fait appel à moi ou à quelqu'un dans mon genre. Oh, je me présente : je m'appelle Drake, John Drake.
-
(1973)de Bruce Geller avec Bob Johnson, Peter Graves, Barbara BainSynopsis : Pour le compte du gouvernement américain, Jim Phelps et son équipe d'espions et de spécialistes sont chargés d'effectuer des missions qui pour d'autres seraient... impossibles !
-
(1979)Synopsis : Son avion s'étant écrasé sur une île perdue au milieu du Triangle des Bermudes, le Major Steve Trevor est retrouvé inconscient par Diana, une princesse Amazone. Tombée sous le charme, elle décide de le ramener à Washington et, pour veiller sur lui, se fait engager à ses côtés sous le nom de Diana Prince. Dotée des supers-pouvoirs des Amazones, la jeune femme se glisse incognito sous la panoplie de Wonder Woman pour venir en aide à Steve lors de ses missions...
-
(1964)99% 1 micro-critiqueSynopsis : Les aventures de deux espions, l'américain Napoléon Solo (joué par Robert Vaughn) et le soviétique Illya Kuryakin (joué par David McCallum). Associés au service du « Commandement uni du réseau pour la loi et son application » (en anglais : United Network Command for Law and Enforcement, UNCLE) de New York, ils luttent contre une organisation criminelle internationale baptisée THRUSH2, puritaine et bureaucratique
-
(1975)de Herman Miller avec David Carradine, Keye Luke, Philip AhnSynopsis : A la recherche de son frère, Kwai Chang Caine parcours les Etats-Unis, apportant au passage son aide dès qu'il le peut. C'est un prêtre Shaolin, qui croit en la non violence et en l'honnêteté.
-
(1971)Synopsis : Cette série met en scène les exploits du célèbre gentleman-cambrioleur. C'est une coproduction française, ouest-allemande, canadienne, belge, hollandaise, suisse, italienne et autrichienne, créée d'après le personnage de Maurice Leblanc. À noter que les fameuses chansons du générique, L'Arsène et Gentleman-Cambrioleur interprétées par Jacques Dutronc, ont connu un grand succès.
-
(1974)Synopsis : En 1988, deux astronautes, Alan Virdon et Peter Burke, sont happés par une distorsion temporelle et atterrissent en 3085 sur la Terre. Une époque où la modernité n'existe plus et la race des singes a pris le contrôle de la planète, reléguant l'espèce humaine à l'esclavage et à des tâches subalternes. Jugés dangereux, Virdon et Burke sont pris en chasse par Urko, un gorille particulièrement violent qui déteste les humains. Avec l'aide de Galen, un chimpanzé scientifique, ils deviennent des fugitifs, obligés de parcourir ce monde étrange pour tenter de le comprendre.
-
(1991)Synopsis : A series of thriller stories, linked only by the character of The Hitchhiker, who would introduce and close each episode in the style of Rod Serling or Alfred Hitchcock. Occasionally stories involved supernatural forces, but most plot twists stemmed only from the dark side of the human spirit. The basic principle of the series is 'what goes around comes around', because when a character chooses the dark side, they often have no chance of salvation. There are no happy endings in the realm of The Hitchhiker. Originally the Hitchhiker was cast with Nicholas Campbell, but for whatever reason Campbell was replaced with Page Fletcher. Campbell's scenes in two of the original three episodes (only the third episode still features Campbell) were later re-shot with Fletcher which, because the Hitchhiker initially had more interaction with the people in the stories, cause certain scenes to appear very choppy. The earlier season
-
(1991)de David Jacobs avec Ken Kercheval, Howard Keel, Steve KanalySynopsis : Cette série raconte la vie de la riche famille Ewing, exploitants pétroliers vivant dans un luxueux ranch au Texas non loin de Dallas. Entre règlements de comptes et mensonges, tous les coups sont permis dans l’industrie du pétrole. J.R, personnage machiavélique, est prêt à tout pour se débarrasser de ses ennemis et asseoir la puissance de la compagnie Ewing.
-
(1977)Synopsis : Echoué sur une plage de Californie à la suite d'une violente tempête, Mark Harris est recueilli par le professeur Elizabeth Merrill, une océanographe travaillant pour l'armée. Cette dernère découvre vite les incroyables capacités de Mark : il est capable de respirer sous l'eau, nage à une vitesse vertigineuse grâce à ses doigts palmés et est doté d'une vue fantastique. En réalité, Mark est le dernier survivant du continent légendaire, l'Atlantide...
-
(1978)Synopsis : Les Stressos, dirigés par Golem XIII, veulent asservir le Quinzième système solaire. Ayato, dont la famille a été assassinée par les Stressos, décide de se venger et de lutter contre cet empire. Il est aidé par une étrange femme du nom de Eolia qui lui fait don du vaisseau de combat San Ku Kaï. Ayato prend alors le nom de « Fantôme » et avec son ami Ryu (qui se fera appeler « Staros »), de Siman (un homme-singe) et du robot Sidéro, ils devront lutter contre Komenor, Volcor et Furia.
-
(1981)Synopsis : Trois jeunes femmes, travaillant pour une agence de détectives privés de Los Angeles, mènent des enquêtes pour le compte de leur invisible patron, Charlie Townsend. Elles reçoivent les instructions par téléphone et Bosley, le gestionnaire des comptes de l'agence, joue les intermédiaires entre Charlie et ses Anges. Pour chaque affaire, les filles n'hésitent pas à adopter une nouvelle identité, se déguiser pour mieux s'infiltrer et mener leur enquête avec discrétion.
-
(1978)Synopsis : Grièvement blessée à la suite d'un saut en parachute, Jaimie Sommers, une championne de tennis, est entre la vie et la mort. Déterminé à sauver la femme qu'il a tant aimée, Steve Austin convainc ses amis Oscar Goldman et Rudy Wells de lui venir en aide. Jaimie est alors transformée en femme bionique dotée d'une oreille, de jambes et d'un bras super-puissants. Remise sur pied, la jeune femme, amnésique, se construit une nouvelle vie. Devenue enseignante, Jaimie Sommers est parallèlement l'un des meilleurs éléments de l'O.S.I. (Office of Scientific Intelligence). Aidée de ses super-pouvoirs, elle affronte tous les dangers pour mener à bien les missions que lui confie Oscar Goldman.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...