Box-office : Intouchables et Tintin, jusqu'où iront-ils ?
Ca se passe toujours très bien pour les deux sorties poids lourds du mois de novembre, à savoir Tintin et Intouchables. Mieux que ça : Intouchables cumule 5,3 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation ; il s'agit tout simplement du record de l'année !
Nous avons déjà évoqué le cas Intouchables. La semaine dernière, le film battait déjà des records avec près de deux millions d'entrées en cinq jours. Cette semaine, en voyant son nombre de copies augmenter, le film a connu une hausse de fréquentation de 45% (et la journée du 11 novembre a largement joué en sa faveur). Résultat : la troisième meilleure deuxième semaine de tous les temps juste après l'indétronable Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. L'histoire d'amitié indéfectible entre François Cluzet, riche tétraplégique épris d'art, et Omar Sy, son aide à domicile qui aime groover sur du funk, est en train de devenir un véritable phénomène de société. On en parle chez Ruquier, on en parle dans les dîners, et surtout, tout le monde semble conquis par ce duo atypique ! Comme Bienvenue chez les Ch'tis il y a trois ans, il aurait été difficile de mesurer la taille de cet engouement il y a encore quelques semaines.
Pour les retardataires, la bande-annonce vous convaincra peut-être.
Il s'agit d'une meilleure seconde semaine que celle de Rien à déclarer, qui reste à ce jour le record de l'année 2011 (avec 8,1 millions d'entrées au total mais 4 millions en deux semaines). De quoi rêver côtoyer les sommets de l'autre bulldozer de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis ? Assurément. Ce dernier était lui aussi, au bout de sa deuxième semaine d'exploitation, à 5 millions d'entrées. Intouchables, le plus grand succès français de tous les temps ? On y croirait presque.
De son côté, qui l'eût cru, l'américain Steven Spielberg et son belge de Tintin pâtissent de ce succès surprise. Le film perd un tiers de sa fréquentation en troisième semaine mais culmine tout de même à 4,7 millions de spectateurs. Après son démarrage record, on ne peut cacher notre déception quant à ce cruel revirement du destin pour une adaptation qui mérite au moins autant d'attention que le duo comique d'Intouchables.
Fuite en barque extrait de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Les sommets du box-office atteints par Avatar, voire Titanic, seront-ils rejoints par Tintin ? Cette perspective semble doucement s'éloigner.
Notons également la performance record de Twilight Révélation, première partie, troisième meilleur démarrage avec 466 063 spectateurs pour son premier jour d'exploitation (derrière l'ultime volet d'Harry Potter et Tintin).
Autre nouvelle cocasse, comme cela est désormais le cas pour les grands succès français, plusieurs producteurs américains regardent de près le cas Intouchables et se disent intéressés par l'idée d'un remake ! Si aucune piste de casting n'est ecore évoquée, on peut toujours essayer de pronostiquer : Sean Penn en tétraplégique et Samuel L. Jackson qui le traite de « motherfucker » sur un ton bienveillant, cela vous conviendrait-t-il ?
Mise à jour du 21/11 : Impossible d'arrêter les Intouchables qui, au bout de trois semaines d'exploitation, atteignent les 7 millions de spectateurs ! Les 8,1 millions d'entrées de Rien à déclarer ne semblent plus difficile à dépasser.
Source : Premiere.fr
-
viadd17 novembre 2011 Voir la discussion...
-
IMtheRookie17 novembre 2011 Voir la discussion...
-
hugo17 novembre 2011 Voir la discussion...
-
viadd17 novembre 2011 Voir la discussion...
-
viadd17 novembre 2011 Voir la discussion...
-
IMtheRookie17 novembre 2011 Voir la discussion...
-
viadd17 novembre 2011 Voir la discussion...
-
hugo17 novembre 2011 Voir la discussion...
-
IMtheRookie25 novembre 2011 Voir la discussion...
-
bonnemort25 novembre 2011 Voir la discussion...