L'épisode 9 de la saison 6 est-il le meilleur des épisodes 9 de Game of Thrones ?
Les fidèles de la série le savent. Traditionnellement, le neuvième épisode est le plus marquant de chaque saison de Game of Thrones, celui que l'on attend avec le plus d'impatience, parce qu'il s'y produit toujours quelque chose d'irrémédiable, parfois d'inimaginable (pour qui n'a pas lu les livres), qui fait que plus rien ne sera comme avant. La sixième saison ne fait pas exception à la règle. Battle of The Bastards, la confrontation très attendue entre Jon Snow et cette ordure de Ramsay Bolton, a tenu toutes ces promesses. Et même au-delà ? D’après vous, est-ce le meilleur épisode 9 de Game of Thrones ? Donnez votre avis !
Oui, le 9ème épisode de la saison 6 est le meilleur de tous les épisodes 9
Et il lui aura suffi d’une cinquantaine de secondes pour le prouver. Jon Snow, fou de rage après l’exécution de son jeune frère Rickon par Ramsay Bolton, galope vers l’ennemi, puis se retrouve seul au milieu du no man’s land, une fois sa monture tuée par une volée de flèches. Là, déferle sur lui la cavalerie de Lord Bolton, contrée in extremis par celle des héritiers légitimes du Royaume du Nord. Commence alors le moment de bravoure de cette saison 6 – en attendant le prochain ? – quand Jon Snow, fracasse tout ennemi qui passe à portée de sa lame, alors qu’autour de lui les chevaux se percutent, les soldats se massacrent mutuellement ; puis Jon attrappe l’un des siens pour lui confier un message mais le messager est aussitôt transpercé d’une flèche, etc. Le tout en plan-séquence, vrai ou faux, aucune importance, car même avec des sutures d'images bien cachées, ce moment est presque à l’heroic fantasy ce que le débarquement d'Il faut sauver le Soldat Ryan est à la Seconde Guerre mondiale (en beaucoup moins long et moins vertigineux, n’allons pas trop loin), de « l’epic epicness » comme on n’en avait plus vu depuis… l’épisode 9 de la saison 5 ?
Non, l’épisode 9 de la saison 6 est chouette, mais on s’en remettra
Souvenez-vous de ce moment de jouissance pure, la saison dernière, quand Daenerys chevauchait son plus beau dragon pour brûler vif les Fils de la Harpie qui voulaient sa mort et retourner d’un coup une situation qui semblait inextricable. Et dans la saison 4, l’assaut des Sauvageons et de leurs géants contre le Mur, qui donnait lieu à des images incroyables, notamment grâce à la réalisation de Neil Marshall (The Descent). Et que dire de l’épisode 9 de la saison 3, Les Pluies de Castamere, rebaptisé par les fans « l’épisode des Noces Pourpres », LE choc, celui dont on ne croyait jamais se remettre ou dont on redoutait même que la série peine à s’en remettre. Aucun épisode, qu’il soit le neuvième, le troisième ou le dixième de n’importe quelle saison, ne pourra rivaliser en terme d’émoi avec ces Noces pourpres. Même s'il faut reconnaître que Battle of The Bastards ne laisse pas indifférent, entre la mort de Rickon et celle de Ramsay Bolton, sûrement le méchant le plus détestable vu depuis un bail...
D'ailleurs, petite réflexion en bonus :
-
ChrisBeney24 juin 2016 Voir la discussion...
-
ChrisBeney24 juin 2016 Voir la discussion...
-
ChrisBeney24 juin 2016 Voir la discussion...
-
Antonio29 juin 2016 Voir la discussion...
-
Findugame29 juin 2016 Voir la discussion...
-
Antonio29 juin 2016 Voir la discussion...
-
TrueCine30 juin 2016 Voir la discussion...
-
TrueCine30 juin 2016 Voir la discussion...
-
TrueCine30 juin 2016 Voir la discussion...
-
Zeyken30 juin 2016 Voir la discussion...