Rétro 2011 : les 5 meilleures scènes musicales de l'année
En cette période de fêtes de fin d'année où seules résonnent dans vos têtes les traditionnelles ritournelles de Noël, voilà un Top 5 des meilleurs scènes musicales qui va vous rappeler pourquoi vous vous êtes lavés tous les matins les oreilles au coton tige. Ces quelques scènes nous apprennent ainsi que la musique, aussi bien plaisir solitaire que déclencheur d'effervescence populaire, offre avant tout de beaux instants de cinéma. Alors voyons voir ce que nos gagnants du jour ont fait de leurs partitions de musique.
1. On prend la pose dans le générique de L'Apollonide, souvenirs de la maison close
L'Apollonide nous enchante d'un générique sous forme d'un mini roman photo où les corps des femmes, magnifiés en noir et blanc, parlent d'une beauté qui pourrait apparaître comme absente dans un bordel. En quelques instantanés le réalisateur Bertrand Bonello donne à la fois une vision fantasmée du métier de péripatéticienne et démontre que, même dans un haut lieu de luxure et de dépravation, le beau subsiste. Transporté par l'admirable morceau de The Mighty Hannibal : The Right To Love You, le film remporte ce top haut la main :
Générique en musique de L'Apollonide extrait de L'Apollonide - souvenirs de la maison close
2. La carte musicale d'Easy Girl
Si vous aussi vous avez une playlist cachée où vous mettez tous les titres honteux que vous aimez écouter en secret alors vous vous reconnaîtrez dans le personnage qu'incarne Emma Stone dans Easy Girl. Car c'est bien sur ce soi-disant « pire titre jamais fait » intitulé Pocketful of Sunshine (de Natasha Bedingfield) que va se dérouler son weekend bien chargé (au programme couture et vernis sur les griffes du chien). Un vrai dimanche en musique ! Remarquée dans SuperGrave mais aussi, plus récemment, dans La Couleur des sentiments, la jeune actrice concourt pour notre Top 5 des actrices qui ont marqué l'année. Verdict très bientôt.
Sunshine ! extrait de Easy Girl
3. La parade amoureuse dans Pina
Le documentaire de Wim Wenders nous plonge dans la vie de la danseuse Pina Bausch qui est également à l'origine de magnifiques chorégraphies. Dans cet extrait c'est la parade amoureuse et l'incompressible attrait des corps qui est retranscrit sur scène. Une drague endiablée menée par les femmes qui attirent les homme dans leurs filets. Car si c'est l'homme qui prend le pas sur scène c'est aussi lui qui se fait avant tout mettre le grappin dessus :
Ils leur mettent le grappin dessus extrait de Pina
4. Le flash mob de Time Square dans Sexe entre amis
Découvrir New York au bras d'une autochtone permet quelques beaux moments assez improbables au demeurant. Comédie romantique oblige, tout est réglé comme sur du papier à musique. Ainsi lorsque Mila Kunis emmène Justin Timberlake découvrir New York en commençant par Time Square c'est sûr ça sent le manque d'inspiration. Mais là « oh ! Surprise ! » un flash mob débute et bien sûr juste à l'endroit où les deux futurs tourtereaux ont pris place. Mais quelle coïncidence ! On fait l'amour ?
Flash Mob à Time Square extrait de Sexe entre amis
5. Une petite chanceuse monte sur scène dans Justin Bieber: Never Say Never
Comme vous le savez Justin Bieber enflamme le coeur des jeunes ados et, pour les rendre encore plus folles, le staff qui organise les shows de bébé Bieber offre la chance à une fan de monter sur scène. Les moins émotives et les plus jolies (choisies « au hasard » dans le public...) ont donc l'immense privilège de rester plantées sur une chaise en plein milieu de la scène et de recevoir un bouquet de fleurs des mains du chanteur himself. De quoi vous donner envie de voir le film en entier, c'est sûr :
One Less Lonely Girl extrait de Justin Bieber: Never Say Never
-
gigot-club21 décembre 2011 Voir la discussion...